La convention de partenariat signée par les dirigeants du RCAB
avec le Lyon Olympique Universitaire en fin d’année 2022, prend corps au fil des mois et a encore franchi un pas vendredi dernier. Le président Eric Trouillet avait invité trois dirigeants du club de rugby du Rhône, à venir découvrir les nouvelles installations du stade Baudras.
Accompagné de Clément Vidal, manager général du club et Patrick Vareilles, un des vice-présidents, Eric Trouillet a tout d’abord convié les trois responsables olympiens: Philippe Agostini, directeur de la formation, Jacques Cadario et Daniel Falque, dirigeants, à déjeuner avant de consacrer toute l’après-midi jusqu’en fin de journée à disserter dans les locaux du club sur la meilleure manière de collaborer et de nouer une relation durable et constructive. Bruce Mathieu, responsable de l’école de rugby, s’est joint à la discussion dans la foulée.
Pas mal d’initiatives ont déjà été menées à bien: nos équipes de jeunes ont été invitées à plusieurs reprises à suivre des matches du LOU en Top 14, dans les gradins du Matmut Stadium, les coaches ont assisté aussi à une séance d’entraînement du groupe professionnel.
D’autres rendez-vous ont été programmés lors de cette rencontre: nos U 14 et leurs éducateurs sont attendus à Lyon pour partager un entraînement avec leurs homologues du LOU; en début d’année, le mercredi 17 janvier, les buteurs du RCAB se rendront au Matmut Stadium pour profiter d’une séance spécifique dirigée par Lionel Beauxis.
D’autres actions et échanges sont dans les tuyaux et prendront forme dans le courant de l’année prochaine, dans divers domaines. Merci aux dirigeants du LOU de leur visite! Et bon vent à ce partenariat avec l’un des clubs majeurs du rugby français de haut niveau!
05
Déc