les résultats du week end avec MENUISERIE GENEVRIER – ANDREZIEUX

les résultats du week end avec MENUISERIE GENEVRIER – ANDREZIEUX

FEDERALE 3 : c’est face à une équipe givordine en difficulté que nos séniors jouaient. Nous avons pu constater que la nervosité s’était emparé de nos adversaires, qui étaient dans l’obligation de ne pas perdre pour laisser le Rhône Sportif (1er relégable) loin derrière au classement. Ce fut un très gros match de défense où en premier lieu seuls les buteurs pouvaient s’exprimer et, à ce petit jeu, Nathan Vasseur fut parfait avec 3 pénalités en première mi-temps, alors que le botteur adverse se voyait échouer à deux reprises et n’en réaliser qu’une pour un score de 3 à 9 au repos.

Le jeu se décadenassa en deuxième période ce qui permis à nos adversaires de se rapprocher au score en marquant un essai. Mais heureusement pour nous Nathan continuait son sans-faute avec trois nouvelles pénalités avant que Valentin Sergère ne parachève notre succès par un essai tout en esquive 😉 qui sera transformé par Jérémy Collet. Score final : 14 à 25.

Belle revanche par rapport au match aller où nous avions perdu à domicile. Le RCAB est à 50 points et vous attend pour le dernier match à domicile, face à St Marcel, le dimanche 21/04.

Pour l’EXCELLENCE B : ce match était tout simplement impossible à gagner vu le contexte  = pétards, fumigènes, arbitrage « intéressant », 3 joueurs de notre équipe sanctionnés dans la même minute devant les difficultés de nos adversaires à gagner le match ! Au vu de la tournure du match, pas de commentaire impartial (ou à peu près) possible.

M19 : nous nous attendions à un gros match à Saint Genis Laval car la première place de la poule était en jeu ainsi que la demie-finale de la ligue Nord AURA, et nous fûmes servis. Ce fut un vrai combat de guerriers où chaque mètre avancé était dû à une haute lutte. Nos jeunes avaient le mérite de marquer un essai par Evan Cancade transformé par Aubin Relave, qui passa aussi une pénalité. Leurs adversaires poussaient et après avoir passé une pénalité arrivaient à aplatir le ballon dans notre en-but à la 70 ème minute. Le suspens était alors à son comble : allait-il transformer pour égaliser …. et bien non ! Donc victoire sur le score de 10/8 pour nos juniors avec la première place et la qualification en poche.

BRAVOS à EUX , à leurs entraineurs, et MERCI à tous leurs supporters qui les suivent et les encouragent durant la saison.

M16 : là aussi la qualification pour les demies-finales de la ligue Nord AURA était en jeu également face à St Genis.

Le match était très équilibré et les deux équipes se rendaient coup pour coup (dans le bon sens du terme). Nos joueurs prenaient l’ascendant en première mi-temps par un premier essai tout en vitesse d’Alexis Claude suivi d’ un deuxième marqué par Jules Tinel qui traversa le rideau défensif pour aller aplatir entre les perches. Celui-ci transforma les deux essais et réussit une pénalité. En deuxième mi-temps, notre équipe subissait et encaissait deux essais, mais résista sur la fin de match avec caractère et cohésion pour ramener une superbe victoire 17/15. Pour eux aussi, qualification pour les demies-finales.

BRAVOS à EUX, à leurs entraineurs, et MERCI aussi à leurs fidèles supporters.

Les M14 jouaient à Baudras face à Belleville et Rhodia. Pas de victoire mais nos joueurs ont fait preuve d’une belle solidarité.

 

venenatis, consectetur dolor. sem, ut Praesent Lorem mattis id diam