Les résultats du week end avec la BOUCHERIE BADOIL

Les résultats du week end avec la BOUCHERIE BADOIL

Ce Week end, seules nos équipes seniors masculines jouaient car pour les Jarjilles leurs adversaires ont du déclarer forfait.

Pour l’Excellence B, qui affrontait le leader de leur poule, le RC Vallons de la Tour, ce fut un match très compliqué en première mi temps. Leurs adversaires étaient parait-il diminués par des absences, mais nous avons tous vu que leur niveau était supérieur au notre. Ils déroulaient leur jeu et le score de 15/3 pour Vallons de la Tour ,à la mi temps, n’était en aucun cas usurpé.

Au retour des vestiaires de nombreux changements étaient effectués pour le plus grand bien de notre équipe. Les débats se sont vite équilibrés et nous avons vu le RCAB revenir au score et se rapprocher à cinq points, 13/18, avant malheureusement de prendre un dernier essai qui scellera le score à 13/25. C’est quand même dommage car il y avait certainement mieux à faire.

Pour l’équipe de Fédérale 3, aussi opposée au RC Vallons de la Tour, ce fut un match digne d’un thriller.

Pour commencer, notre équipe prenait le jeu à son compte et nous assistions à un match plaisant, avec au bout de 30 minutes déjà deux essais  marqués et un score de 20/5 en notre faveur.

Mais malheureusement une succession d’évènements allait rendre le match complétement différent : tout d’abord la sortie sur blessure de notre n° 10, Vasseur (qui va mieux) qui, depuis le début de la partie, était flamboyant, blessure entrainant une interruption de jeu de 20 minutes. Pour poursuivre, alors que nous avions déjà perdu, aussi sur blessure, notre pilier Jousse, sur l’action de reprise du jeu, notre ailier Raine prit une belle béquille et devait lui aussi être remplacé. Cela n’empêchait pas le RCAB de marquer un nouvel essai et de rentrer au vestiaire sur le score de 27/5.

Lors de la deuxième mi temps, notre équipe proposait toujours du jeu mais quelques fautes de mains et des décisions arbitrales particulières (ce fut la même chose pour les deux équipes) ont fait que Vallons de la Tour se relançait et revenait au score pour n’être plus que mené de 5 points 27/22. C’est à ce moment-là que notre capitaine Llari allait marquer un essai sur une action que l’on peut qualifier de litigieuse, avec une transformation de Collet (34/22). Mais dans la foulée, l’arbitre allait accorder un essai tout aussi litigieux à nos adversaires pour revenir à 34/29 alors qu’il restait 3 minutes. Notre valeureuse équipe résista bien et conserva ce score jusqu’au coup de sifflet final.

L’élément le plus important de cette journée : les 4 points pris qui permettent à notre équipe d’assurer définitivement le maintien en Fédérale 3.

Souhaitons un bon rétablissement à tous nos blessés du jour et bien évidemment aux autres  car nous aurons besoin de tout le monde pour avoir une fin de saison palpitante.

 

Aenean risus. neque. tristique leo Lorem Aliquam venenatis, quis risus