Les M16 en Finale Ligue 1 AuRA

Les M16 en Finale Ligue 1 AuRA

C’est face à un adversaire bien connu, le CO Le PUY, que nos M16 du RCABSE jouaient cette demi-finale de la L1 AuRA.

En effet, les deux équipes étaient dans la même poule et les confrontations directes  s’étaient soldées par une victoire de chaque coté. La belle entre ces deux équipes s’annonçait donc serrée.

Nos joueurs savaient ce qu’ils avaient à faire : jouer leur jeu, rester concentrés en défense et profiter des rares espaces que leur offriraient leurs adversaires.

Le coup d’envoi était donné et tout de suite notre équipe était bien en place et donnait une première estocade par Edgar (5/0). Notre défense montrait toutes les qualités que l’on pensait d’elle et empêchait les ponots de pouvoir franchir notre ligne d’en-but. Et puis survint une nouvelle fois Edgar qui marquait un essai, cette fois-ci transformé par Jules (12/0). Mais Le Puy revenait dans la partie par un essai avant la mi-temps qui sera sifflée sur le score de  12 à 5.

Au retour de la pause, les ponots donnaient tout et arrivaient à marquer un nouvel essai (12/10). Nos joueurs qui étaient bien dans leur match supportaient très bien la pression au niveau du score (bien plus que nos supporters  😉 ) et marquaient une pénalité et un bel essai  » à la toulousaine » par Alexis pour mettre un peu plus de large au score 20/10.

Les altiligériens donnaient tout malgré la fatigue et parvenaient encore une fois à revenir au score sur un essai 20/15.

Le temps ne s’écoulait plus pour les entraineurs et supporters… Que de stress! Nos joueurs, quant à eux, faisaient le job avec sérieux et au moment du coup de sifflet final (match par ailleurs très bien arbitré), ils pouvaient laisser exploser leur joie.

Que de belles émotions pour ces joueurs, éducateurs et supporters (parents, M19 …) venus en grand nombre.

Maintenant les voila en FINALE de la ligue 1 AuRA  qui aura lieu à Villefranche sur Saône Samedi 8 juin contre Annecy.

lectus quis at Aenean mi, commodo diam ut ut