LES JARJILLES SONT EN COLÈRE !
La raison ? Notre équipe a vu sa qualification aux phases finales nationales REJETEE !
En effet depuis plusieurs saisons, les Jarjilles sont en rassemblement avec les féminines d’UFOR. Pour permettre à l’équipe féminine du club d’Unieux de jouer en Fédérale à XV, la FFR leur imposait d’avoir soit une équipe réserve à X soit une équipe cadette. De ce fait, dans le but de ne pas laisser mourir cette équipe et de promouvoir le rugby féminin, notre équipe était la “réserve” de l’UFOR.
Or, d’après le règlement officiel apparu le 15 février 2019 (soit à 2 mois des phases finales régionales et nationales) il s’est avéré que les équipes réserves n’avaient soudainement pas le droit de participer aux phases finales nationales.
Cette entente était simplement administrative ! Aucune joueuse de l’UFOR n’est venue jouer avec nous cette année étant donné que nous avions un effectif de 24 joueuses.
Cette entente a été faite dans le but de permettre au club d’Unieux de se mettre en conformité avec les exigences de la FFR. Aujourd’hui nous sommes victimes de notre respect des règles !
Quel est le but d’une telle sanction ? La FFR prônait le développement du rugby féminin mais, à travers ce genre de décisions nous en doutons fortement !
La FFR ne veut rien entendre concernant notre entente et nous payons les décisions prises dans des bureaux loin des terrains et par des personnes qui ignorent sûrement ce que représentait cette participation aux championnats de France pour nous joueuses et pour tout l’encadrement de notre équipe.
Nous comptons sur vous, vous qui nous avez suivi toute l’année, pour partager ce post afin de relayer l’information au plus grand nombre.
29
Avr