L’EDR en tournois: des progrès de faits, d’autres à faire

Nos joueurs ont mis de la détermination pour plaquer leurs adversaires. (photo Pierre Boucherie)

Retour sur les performances de nos équipes de jeunes lors du week-end avec Bruce Mathieu, le responsable de notre école de rugby:
“En ce qui concerne tout d’abord nos U6, ils ont participé à des ateliers organisés par le club de Saint-Etienne. Nos groupes U8 et U6 se sont aussi retrouvés à Saint-Etienne. C’était le premier tournoi à plaquer pour nos U8. 19 joueurs étaient présents, que nous avons répartis en trois équipes.
L’équipe 1 a remporté l’ensemble de ces matchs, montrant ses progrès au plan collectif. Les équipes 2 et 3 ont connu un peu plus de difficultés dans les plaquages et le domaine affectif, des axes de travail et de progression logiques dans ces catégories d’âge.
Les U10 se sont déplacés à Ternay, dans le Rhône. L’effectif étant fort de 18 joueurs, nous avons engagé deux équipes. C’était le premier tournoi à 7 contre 7 pour nos jeunes, qui étaient donc là pour apprendre. Ils ont affronté pour la première fois des équipes lyonnaises et se sont montrés à la hauteur au niveau de l’engagement. Il leur reste à s’améliorer dans d’autres domaines, ce qui impliquera de continuer à bien travailler aux entraînements.
Les U12, qui vivaient leur premier tournoi au niveau A à Villeurbanne, ont connu des difficultés. Nos joueurs n’ont pas su mettre les ingrédients au début du tournoi pour pouvoir remporter un match, ou au minimum aller poser des problèmes à l’adversaire. Des progrès sont à faire sur le secteur offensif si nous voulons continuer à jouer en A.
Pour les U14, le bilan est satisfaisant. L’entente Loire sud jouait à Saint-Etienne contre les équipes de Chassieu et Bron. Leurs deux matchs se sont soldés par autant de succès. Nous avons pu faire à cette occasion le constat d’une progression individuelle manifeste de l’ensemble des joueurs. Reste à progresser collectivement, ce qui est primordial. Du coup, les choix seront de plus en plus difficiles à faire lors de la composition des équipes, sachant que l’émulation et la concurrence contribuent pour une bonne part à la progression des joueurs.”

Le RCAB à l’attaque! (photo Pierre Boucherie)

Merci à Pierre Boucherie pour ses photos!