Nos petits rugbymen en herbe ont fait valoir leurs aptitudes et leurs progrès tout au long du week-end, aux quatre coins du département, voire en dehors. Avec des fortunes diverses mais beaucoup d’envie et de détermination selon leurs éducateurs. Bruce Mathieu, responsable de l’EDR, nous a dressé un petit bilan.
U8
Le tournoi se déroulait samedi à Ternay où nos petits ont rencontré Ozon, Reel XV, ARCOL et Roche. Trois équipes furent alignées. La première équipe a connu 2 défaites, remporté 2 victoires et concédé 3 matches nuls.
La deuxième a connu plus de difficultés, subissant 6 défaites et la troisième équipe a fait carton plein avec 6 succès. Mathys Verrière, responsable de cette catégorie, s’avouait malgré tout très content de la prestation d’ensemble et de la progression de ses joueurs . Il a apprécié l’esprit de combativité de l’équipe 2, qui s’est accrochée, pour ne subir que des défaites honorables.
U10
Le tournoi a eu pour cadre Saint-Genis-Laval. Nos représentants ont affronté Meyzieu, Saint-Genis-Laval et le LOU, un joli plateau on en conviendra. Au final, nos U10 ont obtenu un match nul et subi deux défaites très encourageantes, dans le sens où l’état d’esprit des petits n’a pas failli. Les managers Karim et Edgar étaient très contents qu’ils n’aient rien lâché face à une adversité de qualité. Le message est le suivant : continuer de bien travailler à l’entraînement pour progresser encore !
U12
Le tournoi s’est déroulé à domicile, sur le synthétique et la pelouse de Baudras, où Saint-Genis-Laval, le Club Omnisport de Lyon (COL) et l’ASVEL étaient nos invités.
Nos U12 se sont inclinés lors des trois matches au programme de cet après-midi, malgré un bon début de tournoi. Ils se sont repris lors du dernier match où ils ont montré qu’ils pouvaient faire de belles choses. Il y a encore des progrès à faire, voilà le discours de leurs entraîneurs, qui leur demandent du sérieux et du travail lors des prochains entraînements.
Tounoi rugby à 5
Au fil des entraînements, les joueurs et joueuses du rugby à 5 trouvent leurs marques pour le plus grand plaisir de leurs responsables qui peuvent témoigner des progrès réalisés par ce groupe des +35 qui a oeuvré à domicile, ce dimanche, lors d’un tournoi. Après une entame un peu en dedans, une bonne montée en puissance s’est opérée pour au final des résultats convaincants (3 victoires, 1 nul et 1 défaite) assortis de prestations plutôt abouties. “Bravo aux joueurs présents, on est sur la bonne voie” en ont conclu les enthousiastes coaches Christophe Lagoutte et Thibault Magand.