Le Rugby à 5 au tournoi de L’ASM Clermont, avec VandB La Fouillouse

Le Rugby à 5 au tournoi de L’ASM Clermont, avec VandB La Fouillouse

Notre équipe de Rugby à 5 a eu cette année l’immense honneur d’être sélectionnée pour disputer le tournoi de l’ASM Clermont.

Ce tournoi s’est déroulé sur deux jours avec, le premier jour, des phases de poules. Nous avons eu le plaisir de pouvoir affronter, dès le premier match, l’équipe du Stade Français Paris. C’est avec un peu de pression que nous sommes entrés dans le tournoi, mais après une belle victoire 5/0, nous étions déjà très fiers d’avoir porter haut les couleurs de notre club. Ensuite, face à des équipes très expérimentées, nous avons obtenu de très encourageants résultats : deux défaites d’un essai (3/2 contre Nîmes et Mâcon), une victoire face aux Cigognes de Colmar (3/2) et une défaite 4/1 contre Montrevel (qualifié pour le championnat de France pour la quatrième année consécutive). Avec ces résultats nous finissons troisièmes de poule (Merci les bonus !).

Après cette première journée, nous avons profité de la belle soirée organisée par la section de rugby à 5 de l’ASM pour partager un moment agréable et échanger avec les autres équipes venues des quatre coins de la France.

Le dimanche matin, après une courte nuit ;), nous avons eu le privilège de pouvoir jouer les matchs de classement sur la pelouse du stade Marcel Michelin (Stade de l’équipe pro de l’ASM). Nous avons été accueillis par le Président de l’ASM Omnisport, Pascal Thibault, et le speaker officiel de Clermont, Jérôme Gallot. C’est avec des étoiles pleins les yeux que nous avons joué nos trois matchs de classement. Pas de victoire mais qu’importe, le plaisir de pouvoir jouer dans le mythique stade des champions d’Europe fût déjà une énorme victoire en soi. Nous finissons donc 12èmes sur 24 de ce tournoi remporté par les Phoenix d’Annonay, qui devraient faire figure d’épouvantail au championnat de France.

UN GRAND MERCI AU RUGBY A 5 DE L’ASM POUR CETTE PARFAITE ORGANISATION ET CE MERVEILLEUX WEEKEND.


 

 

felis quis, risus. dolor. elementum neque. id et, venenatis Nullam