Le RCAB en déplacement à Rillieux pour faire encore mieux (dimanche 15h15)

Lorsqu’une défaite vient mettre à mal votre moral, seul le parfum du succès peut vous le redonner et activer le brin de confiance qui vous habitait et ne demandait qu’à s’installer définitivement dans les têtes. En s’imposant pour la première fois de la saison après trois défaites, notre équipe fanion a non seulement redoré son blason, mis de l’eau au moulin de son classement mais aussi retrouvé foi en ses capacités à gagner. Elle a pu mesurer les efforts à consentir pour y parvenir face à un adversaire qui n’a rien lâché jusqu’au bout, et lui a fait comprendre qu’un succès dans cette poule se mérite.

Conquête propre et base intéressante

Adrien Tronchet (à gauche) a fait jouer toute son expérience aux commandes de la touche. (photo Léana Verrière)

Alors bien sûr que l’on apprécie ce rayon de soleil dans les rangs du RCAB mais sans perdre de vue que ce n’est qu’un pas de fait et que la route est encore longue vers un jeu maîtrisé et efficace. C’est le message de Phillipe Buffevant avant ce match à Rillieux, ce dimanche après-midi, où il va s’agir de confirmer car ainsi va le sport de compétitition:
” Parmi les satisfactions du match contre Saint-Jean-de-Bournay,  il y a notre conquête qui a été plutôt propre, ce qui nous a facilité la mise en place de notre jeu. On a pu ainsi mener de grosses séquences. je regrette juste que notre récompense soit venue seulement des nombreuses pénalités concédées par nos adversaires. Elles nous ont permis de mener au score mais j’aurais aimé que nous concrétisions nos temps forts d’une autre manière, qu’on score plus, qu’on prenne plus d’initiatives.
On doit encore gagner en lucidité, se montrer plus patients. On veut souvent conclure trop vite, matérialiser notre travail en se précipitant. J’attends plus de rigueur.
Cela étant, notre jeu se met en place, les gars croient au plan de jeu, c’est une base intéressante. C’était un match dur physiquement, un match d’hommes et les garçons ont relevé le défi. Ta confiance, tu la capitalises avec des victoires. Gagner moche, ça arrive, ce n’est pas grave. Il est important avant tout de ne pas donner de points faciles à votre adversaire.
Quant au match qui nous attend, il ne faut pas se tromper. Le match amical qui nous a opposés et que nous avons remporté n’est en aucun cas un point de repère pour nous. Si on pense que ça va être facile, on se trompe. L’approche d’un match de championnat n’est pas la même, soyons sérieux!
Rillieux est une équipe très joueuse, l’une des mieux structurées de la poule. Elle a l’esprit d’une équipe de rugby universitaire, elle met de la folie, est imprévisible.”

Fédérale B (13h30)