Samedi matin, dirigeants, entraîneurs et partenaires du RCAB se sont retrouvés aux « Domaines qui montent », une cave à vins ô combien conviviale dirigée par Philippe Guillaumond, pour assister au premier match des Bleus dans cette coupe du monde au Japon, face à l’Argentine. Une invitation de la Société Générale, partenaire du club, qui avait réuni une trentaine d’amoureux du rugby, parés pour beaucoup du maillot bleu orné du coq gaulois se retrouva devant un grand écran pour suivre les péripéties d’une entrée en matière autant attendue que redoutée.
Parmi l’assistance qui profita d’un petit déjeuner maison, des représentantes de la gent féminine, sous le charme d’une équipe française séduisante en première période et suscitant l’enthousiasme. Durant la pause, le président Eric Trouillet et Laurent Wecxsteen, directeur régional Loire-Haute-Loire de la banque partenaire du rugby prolongèrent un partenariat entamé il y a cinq ans avant que la seconde mi-temps ne tende l’atmosphère, tant les hommes de Brunel souffrirent jusqu’au bout pour conserver leur avance. Un drop de Camille Lopez scellant le sort du match. Au coup de sifflet final, le soulagement se mélangea à une joie légitime. Un apéritif permettant ensuite de débriefer cette rencontre et d’envisager l’avenir des rugbymen français avec un peu plus de sérénité. Un excellent moment en somme.
Eric Trouillet, ici entouré par Laurent Wecxsteen, directeur régional Loire Haute-Loire de la Société Générale et Christian Rabot, responsable des relations extérieures, a apprécié tout autant le partenariat renouvelé pour la cinquième année entre la Société Générale et le RCAB que le succès à l’arraché des Bleus.