Un week-end de cohésion réussi
Clément Vidal et l’ensemble du staff technique du groupe senior avaient bien préparé leur affaire.
Samedi et dimanche, il a été bien sûr question de rugby lors de ce stage de cohésion prévu de longue date. Mais pas seulement. L’idée était de consolider l’esprit de corps d’un groupe qui compte plus 70 éléments, dont quelques recrues dont nous reparlerons.
Une soixantaine de ces rugbymen andréziens se sont retrouvés au stade Baudras samedi matin pour y entamer une journée au programme rugbystique chargé. Sur le terrain synthétique, deux groupes distincts se sont livrés à des exercices spécifiques afin de travailler les automatismes, qu’ils soient défensifs ou offensifs.
Les joueurs ont mis beaucoup d’envie, de détermination, tous comme les coaches qui savent que le début de saison va vite être là. Chacun d’entre eux a tenu un discours d’exigence pour faire comprendre que les choses sérieuses avaient commencé. Bien entamés par ce travail préparatoire, les joueurs des deux groupes ont ensuite eu droit successivement à une séance de travail vidéo menée par Clément Vidal et Matthieu Llari au sein du club-house avant de déjeuner puis de passer un moment à échanger sur les objectifs de la saison.
Une course d’orientation
avant la course aux phase finales
En milieu d’après-midi, pour mettre en pratique le travail effectué en matinée, une opposition de deux fois 35 minutes a mis aux prises l’ensemble des joueurs, réparti à nouveau en deux groupes. Un match arbitré par Jean Messager, un ancien joueur du club, devenu arbitre officiel, et qui a oeuvré tout au long du match afin de mieux faire comprendre les nouvelles règles instaurées récemment par les instances.
Ceci sous le regard du staff, perché dans la tribune couverte du stade. Il y a eu du rythme, des essais, des maladresses parfois aussi mais Clément Vidal et ses adjoints se sont montrés dans l’ensemble satisfaits de la production de leurs troupes.
Lesquelles prirent ensuite a destination d’un gîte situé à Marlhes pour souffler un peu et resserrer les liens lors d’une soirée où convivialité et esprit d’équipe furent de mise.
Et dimanche matin, avant de prendre le chemin de la compétition le 26 septembre, l’emblématique capitaine Adrien Tronchet et tous ses camarades empruntèrent les sous-bois des forêts de Planfoy lors d’une course d’orientation animée qui vint clore ce stage réussi. Toujours dans le cadre de leur préparation, samedi après-midi, les seniors iront du côté de Rives Renage, en région grenobloise, pur s’y mesurer aux joueurs locaux, qui évoluent eux aussi en Fédérale 3.