Journée internationale du sport féminin au RCAB

Un vrai succès populaire pour le réveil musculaire

Les participantes n’ont pas ménagé leur peine et ont suivi avec attention les recommandations d’une coach de choix, Margaux Vital. (photo Yves Verrière)

On redoutait quelques averses de pluie mais elles ont épargné la manifestation organisée conjointement par le RCAB et l’équipe de rugbywomen des Jarjilles dans le cadre de la journée internationale du sport féminin. D’un commun accord, il avait été décidé de mettre en place un réveil musculaire destinée à la gente féminine, en cette journée si symbolique. En présence de Cyril Chapot, adjoint aux sports de la ville d’Andrézieux, tandis que l’adjointe à la culture, Hélène Fabre, s’était jointe aux participantes,  jeunes filles, adolescentes, joueuses des Jarjilles, mamans, mamies, des représentantes de toutes les générations s’étaient donné rendez-vous sur la pelouse d’honneur du stade Baudras ce samedi matin vers les 10H 30.
Elles furent une soixantaine, enthousiastes, heureuses d’être rassemblées une heure et demie durant, à une époque où on nous demande de rester confinés, loin les uns des autres. On vit beaucoup de sourires sur les visages, marqués parfois par l’effort mais radieux à l’idée de partager un moment ensemble, quoiqu’à distance respectable.
Ce réveil musculaire fut entraînant et menée de mains de maîtresse par Margaux Vital, emblème féminin du RCAB, qui suivit sa formation de jeune joueuse au sein du club andrézien avant de rejoindre les rangs du LOU RUGBY où elle évolue au plus haut niveau depuis plusieurs saisons, tout en exerçant le métier de professeur d’éducation physique.

Il n’y a pas d’âge pour faire de l’exercice et les sourires sur les visages en disent long sur la bonne humeur qui a régné! (photo Yves Verrière)

Elle prit son rôle de meneuse très à coeur, proposant divers exercices d’assouplissement, de gainage et autres, accompagné de rythmes entraînants qui ajoutèrent à l’ambiance joyeuse. La séance se termina par un Flash mob enthousiasmant et des applaudissements.

Margaux Vital a animé la séance avec beaucoup de dynamisme. ( photo Yves Verrière)

Les participantes prirent ensuite une petite collation en plein air, préparée par les bénévoles du club, se réjouissant que ce moment de partage et de défoulement ait été organisé par le RCAB et les Jarjilles, en promettant de revenir si une nouvelle initiative était prévue. Pour l’heure, celle du réveil musculaire sera désormais mise en place tous les samedis des semaines impaires, soit la prochaine fois le 6 février prochain.

 

tempus libero Aenean risus. diam Donec id Phasellus Curabitur