Interview du co-président P.Bouchand avant le match de dimanche

Interview du co-président P.Bouchand avant le match de dimanche

RCAB – Rhône Sportif : un rendez-vous à ne pas manquer

Ce dimanche après-midi (15h), l’équipe fanion du RCAB va disputer un match d’une très grande importance, un rendez-vous à ne pas manquer par les joueurs et tous les supporters du club, face au Rhône Sportif, la seule équipe que les Andréziens devancent pour l’heure tout en bas du classement.
Avant-derniers (à la faveur du goal average) à l’issue des six premiers matches, les hommes du duo Vidal-Nefoussi n’ont pas encore connu le plaisir d’un succès et le moment est venu d’en décrocher un, face à la lanterne rouge.
D’abord parce qu’il est vital sur le plan comptable, ensuite parce qu’il ramènerait de la confiance dans les rangs du RCAB. C’est le vœu que formule Philippe Bouchand, coprésident du club, en charge plus particulièrement des équipes seniors, qui accompagne le staff chaque week-end et a suivi de près toute cette semaine de préparation.

Philippe, quel sentiment vous anime au vu de ce début de saison ?
J’ai éprouvé de la déception lorsque nous n’avons pu faire mieux que match nul face à Givors à Baudras (15-15) mais j’ai de l’espoir au vu des prestations de notre équipe, qui a souvent montré sa capacité à produire du jeu. Nos adversaires nous félicitent souvent pour la qualité de celui-ci mais ce n’est pas cela qui nous fera prendre des points. Il faut être plus efficaces, ne pas avoir de creux dans la partie. Nous avons pris deux bonus défensifs. A notre décharge, sur six matches, nous en avons joué quatre à l’extérieur face à des équipes qui jouent le haut du tableau.
Enfin, la poule est relevée et les nouvelles règles en matière de plaquages ne sont pas encore assimilées par les joueurs et sont interprétées différemment selon les arbitres. On est souvent pénalisé. C’est difficile pour tout le monde.

C’est le moment de décoller pour Clément Petit et ses coéquipiers du RCAB (photo Léana VERRIERE)

Quoi qu’il en soit, ce match face au Rhône Sportif s’annonce déterminant ?

Ce serait une grave erreur de croire que ce sera simple. On connaît bien cette équipe du Rhône Sportif, elle ne lâche rien. Mais cette semaine, les gars et le staff ont bien préparé ce match. Malgré le manque de résultats, le groupe est resté solidaire. Chacun sait que l’on n’a pas le droit de perdre. Nous, dirigeants, faisons le maximum pour mettre les garçons en confiance. Il ne doit pas y avoir d’affolement mais une grande mobilisation pour sortir de cette situation. Nous irons le week-end suivant à Ampuis, une formation qui joue dans la même cour que nous. C’est un moment déterminant.

NB : l’équipe réserve jouera à 13H30 face au Rhône Sportif

eleifend venenatis risus. ut ante. in sem, dolor. consequat. eget massa at