Hommage à Patrick Badar, bénévole du club

Huguette Badar et son fils Antonin au beau milieu de quelques-uns des amis proches de Patrick Badar qui ont posé devant « La buvette du Pat ». (photo RCAB)
« Pat » Badar, un personnage à part dans l’histoire du RCAB (photo Léana Verrière)

Il était un des piliers du bénévolat de notre club et sa disparition il y a de cela un peu plus d’un an a laissé un grand vide au sein du RCAB. Patrick Badar, sa gentillesse, sa générosité, sa disponibilité, son caractère bien trempé ont laissé un souvenir impérissable, autant qu’une grande tristesse.
Affairé aux commandes de la buvette dès tôt le matin lors des matches à domicile, avec son inséparable compère Eric Meyer, « Pat » et sa bonne humeur vous invitaient à penser que vous alliez passer une bonne journée.
Après son traditionnel café accompagné d’un pousse-café maison, qu’il vous offrait le sourire aux lèvres, il vaquait à ses occupations avec toute la tribu des bénévoles, puis suivait les matches tout en servant des verres ici et là, ou en veillant à la bonne cuisson des saucisses sur le barbecue .
C’était son bonheur et le nôtre. Pat était un personnage, une présence, un homme bon qu’il ne fallait pas trop chatouiller quand même.
Alors, au sein du club, on s’est dit, comment faire en sorte qu’il soit toujours présent, à chaque instant de ces dimanches de rugby qu’il aimait tant. Et pourquoi ne pas baptiser la buvette du diminutif de son prénom?
L’idée a plutôt fait l’unanimité, en concertation avec son épouse Huguette et son fils Antonin, eux aussi impliqués au sein du RCAB, et a été matérialisée ce week-end. Une de nos bénévoles, Léana Verrière, a lancé le projet en concertation avec Emmanuel Delorme, un dirigeant et partenaire engagé du club qui a fait confectionner une pancarte en aluminium brossée sur laquelle est inscrit: « La buvette du Pat ».
Elle a été installée juste au dessus de la buvette de l’ancien club-house ce week-end. Et inaugurée dimanche matin en présence de l’ensemble de la grande famille du RCAB, venue honorer la mémoire de Patrick.
Un beau moment d’émotion entre larmes et applaudissements, suivi d’une belle journée pour le club tout entier, dans une ambiance joyeuse et sous un soleil lumineux. Promesse avait été faite par les joueurs seniors de remporter les deux matches. Ce fut fait, sûrement pour le plus grand plaisir de notre ami disparu mais toujours parmi nous malgré tout.

Partager cette publication