Ils sont venus, ils étaient tous là pour faire en sorte que ce déménagement forcé à l’Envol Stadium, le temps de deux rencontres à domicile, soit une vraie réussite. Grâce à leur dévouement, leur travail, leurs compétences et leur solidarité, les bénévoles du RCAB ont réussi leur pari aux côtés des dirigeants.
L’affaire n’était pas simple pourtant de déplacer tout le matériel et l’approvisionnement qui sert à alimenter la buvette du stade Baudras les jours de match. D’organiser une réception d’avant-match contre Saint-Claude pour les dirigeants, d’en improviser une autre, d’après-match celle-là pour Nantua, sous les chapiteaux dressés par les services municipaux, d’y installer tables et chaises, de mettre en place une buvette, de proposer crêpes, hot dogs, frites et un menu saucisses, pommes de terre, sarrasson samedi dernier, lors du match contre Nantua, d’assurer la billetterie et la sécurité au coeur de l’enceinte où un nombreux public s’est déplacé à deux reprises. Il a fallu aussi être là au lendemain du second match pour évacuer matériel et provisions et laisser les installations de l’Envol Stadium dans le meilleur état possible. Bravo à toutes et tous d’avoir relevé le défi! Et merci aussi à celles et ceux qui ne figurent pas sur leurs photos mais étaient bien présents comme Nathalie, la reine du panini, Samir et les Narcos, Laurent à la sécurité, Emmanuel nouveau venu dans l’accompagnement du groupe senior et plein d’autres qui ont mis la main à la pâte et que l’on espère mettre en évidence une prochaine fois dans le courant de la saison.
Christophe et Ludovic ont assuré la sécurité. Ils entourent ici Marie Christine, dont le dessert maison a ravi les convives du repas d’avant-match contre Saint-Claude (photo Léana Verrière)
L’animation à l’unisson
Lors des deux matches à L’Envol, l’animation sonore a été confiée à Lionel Franc, animateur de talent qui a ambiancé les deux matches à L’Envol contre Saint-Claude et Nantua avec beaucoup d’enthousiasme, avec le concours technique de la société XL Sono, spécialiste en la matière.
Les spectateurs ont beaucoup apprécié l’ambiance typiquement rugby, proposée par Lionel qui a donné de sa personne au micro et sera là pour la grande première au stade Baudras le 13 novembre prochain pour la réception du RC Metz.