FIERS DES M16 DU RCABSE

FIERS DES M16 DU RCABSE

Notre équipe des M16 du RCABSE certes a perdu cette finale sur le score de 3/31 contre Annecy, mais, par son courage, elle a réussi à les faire douter, car à la pose, nous étions devant 3/0. Il faut reconnaitre que nos adversaires sur ce match étaient meilleurs.

Même si au coup de sifflet final la déception était présente, le plus important à retenir pour nos joueurs est le groupe qui s’est formé cette année, grâce à leurs éducateurs FLORIE et ALEXIS.

Revenons un peu sur le début de saison, avec un effectif où les joueurs montés de M14  et notre joueur débutant ont tout de suite été intégrés par les « anciens ». Ils ont dû attendre le premier match de championnat pour que l’on puisse voir de quoi ils étaient capables, et là pour nous spectateurs, quel plaisir de les voir s’amuser ensemble. L’espoir d’une belle saison s’annonçait.

Les matchs s’enchaînaient sur le même rythme de belles victoires, une défaite chez nos meilleurs ennemis du Puy et nous voilà deuxième à la trêve, au coude à coude avec St Genis, et surtout avec le secret espoir de jouer les demi finales de la Ligue 1 Nord AuRA.

En décembre, un nouveau joueur débutant vient intégrer ce groupe et est tout de suite mis à l’aise pour découvrir ce sport dont il est maintenant complètement mordu (comme quoi on peut débuter le rugby n’importe quand et surtout s’y épanouir 😉 ).

La suite est à l’image du début de saison avec un déclic pour les joueurs lors de cette victoire face à l’ogre de la poule, Le Puy ; et là nous avons pu voir que nos joueurs avaient franchi un palier autant individuel que collectif, et que tous les espoirs étaient permis. Le match victorieux contre St Genis permet à notre équipe de finir premier au classement de la Ligue 1 Nord AuRA et de jouer la demi finale à domicile face à Genève. Après une belle victoire 32/0, voilà nos M16 en finale face à Montrevel (une belle équipe). Ils remportent le match et donc le premier trophée de leur jeune carrière. Les voilà CHAMPIONS DU LYONNAIS (première fois pour une équipe de la Loire à XV).

Ensuite pour la demi-finale AuRA, nous retrouvons cette belle équipe du Puy et là encore une belle victoire tout en maitrise 20/15. A ce stade de la compétition, nos joueurs peuvent déjà se retournés sur le beau parcours qu’ils ont accompli et être fiers de ces beaux résultats. Malheureusement, on connait le résultat de la finale.

Mais que de joie cette année, avec ce groupe de copains qui a montré toutes les valeurs que l’on aime dans ce sport, c’est à dire d’amitié, de courage, de respect, de cohésion et surtout de vouloir aller loin ensemble.

Un grand merci à Florie et Alexis pour cette année qui restera gravée dans nos mémoires, à tous les parents et supporters qui les ont encouragés cette année et encore un grand BRAVO à nos M16.

La saison prochaine, nos équipes M16 et M18 sont d’ores et déjà inscrites pour les barrages du Championnat national. Alors si vous vous voulez que vos enfants vivent des moments inoubliables, venez nous rejoindre.

mattis accumsan Aliquam Lorem venenatis Praesent eget leo Curabitur ipsum