La solidarité qui a animé le groupe senior tout au long de la saison courante s’est à nouveau manifestée cette dernière semaine lors des entraînements où les joueurs qui évoluent en équipe fanion régulièrement ont répondu présents en nombre pour aider leurs équipiers de la B à bien préparer l’échéance de ce week-end. ” ça nous a fait plaisir, au staff et aux joueurs.” apprécie Laurent Boigne.
En barrage du championnat de France pour la 2e saison consécutive, face cette fois au Havre Athletic Club, la réserve du RCAB est dans le droit fil d’une saison que le coach Laurent Boigne estime être “une très bonne saison”.
” La victoire à Pontarlier lors de la première journée nous a fait du bien au niveau de la confiance. Les gars se sont dits qu’ils avaient le niveau, qu’ils étaient capables de gagner des matches. Après, on a enchaîné en battant Nantua. On s’est retrouvé en haut du tableau et on a eu envie d’y rester. Au final, on finit 4e, on gagne 14 matches, on en perd 7 (plus un match nul au Creusot). Je pensais plutôt que ce serait l’inverse. Les gars ont été présents aux entraînements, ils ont bien bossé.”
Cette qualification en barrage des phases finales aura donc valeur de récompense ” de cerise sur le gâteau” pour le groupe dirigé par Laurent Boigne et Sébastien Comte qui ont pris les choses très au sérieux cette semaine, afin que leur équipe soit à la hauteur sur la pelouse de Loches, en Indre-et-Loire, ce dimanche après-midi.
Le stade de Loches, appelé Jo Maso, l’ancien centre international de renom, devrait inciter les acteurs à produire du jeu, c’est apparemment la façon de procéder des Havrais. Et ce n’est pas pour déplaire au staff du RCAB: ” Le Havre produit du jeu, c’est aussi notre manière de voir le rugby. En revanche, il s’agira d’être attentifs tout le temps. On a envie de prolonger le plaisir.”
L’expérience vécue la saison dernière face à Rion Morcex (défaite 22-3) pourrait-elle être utile? ” Il n’y aura pas d’excuses à se chercher. On a montré qu’on était capables de gagner quelles que soient les absences.”