L’équipe réserve menée par le duo Laurent Boigne-Sébastien Comte disputait mercredi soir un match amical de préparation au stade du Griffon à Roanne face au groupe Honneur de l’AS Roanne. Un test qui s’est avéré probant pour le groupe andrézien devant une bonne trentaine de supporters qui avait fait le déplacement pour encourager le RCAB.
Notre équipe prit le match par le bon bout avec un long temps fort non loin de la ligne d’en but de leurs adversaires. David Peyrache finissait par trouver la faille et inscrivait le premier essai de la partie (12e). Mais les Roannais réagirent vivement et prenaient l’avantage en scorant à deux reprises (24e et 28e) pour passer devant au score (12-7).
L’engagement était intense des deux côtés et dans ce mano a mano, le RCAB repartait de plus belle et Enzo Mereo marquait un nouvel essai bientôt imité par David Peyrache qui finalisait une belle action collective avant la pause (12-21).
Dès la reprise, celui-ci remettait le couvert et deux nouveaux essais de Meyer et Vouriot donnaient une ampleur plus grande à l’écart entre les deux équipes. Roanne réduisait bien le score en fin de match mais le RCAB avait fait l’essentiel et les deux coaches, assez satisfaits, félicitèrent le groupe tout entier de son investissement et de son état d’esprit. La soirée se terminait par une réception très appréciée des joueurs et du staff.
Le RCAB remercie tout particulièrement le président du club de Roanne, ses dirigeants et bénévoles pour l’accueil qui leur a été réservé et souhaite bonne chance aux Roannais dans leur championnat, qu’ils débuteront le 18 septembre.