Fédérale 3

Le RCAB connaît ses adversaires pour la saison à venir

Les poules du prochain championnat de Fédérale 3, qui débutera le 13 septembre prochain ont été dévoilées ce vendredi. Les joueurs de l’équipe fanion évolueront dans la poule 4 où ils vont retrouver quelques-uns de leurs adversaires de la saison dernière, ainsi que des nouveaux venus.

L’entraîneur Clément Vidal nous livre ses premières impressions :
« ça me paraît une poule très homogène. A priori, on peut dégager déjà Riom et Les Dombes qui ont terminé le dernier exercice dans les quatre premiers du classement. Ils devraient être encore en haut de l’affiche. Ensuite, parmi les autres adversaires qui figuraient dans notre poule la saison passée, on sait que Tarare, Ampuis et Givors ne seront pas faciles à manoeuvrer. On s’est cassé les dents contre Ampuis et on a eu du mal à performer face à Givors. Et Cusset nous a posé des problèmes aussi. En ce qui concerne les nouveaux venus, il faut savoir que par exemple Saint-léger les Vignes a fini 3e dans sa poule de Fédérale 3 la saison passée. Il faudra donc s’en méfier comme d’ailleurs de ceux qui sont promus : Moulins, Buxy, Montrevel et Tournus. Ce sont des équipes qui montent,  qui sont dans une dynamique positive et forcément ambitieuses. Tarare l’était la saison passée et nous avait donné du fil à retordre.

« LA POULE EST MOINS CLINQUANTE MAIS JE ME MEFIE BEAUCOUP »

La poule est peut-être moins clinquante car il n’y a pas de gros morceau comme le Servette de Genève mais je me méfie beaucoup car elle est très homogène. De plus, on aura à voyager et c’est un élément qu’il faut prendre en compte.
Cela dit, c’est une poule intéressante, avec des derbys et de la nouveauté. C’est bien pour les joueurs et le public. On va se méfier de tout le monde. Il est difficile d’avoir un objectif précis aujourd’hui, en regard du contexte particulier causé par la crise sanitaire. »
Les équipes seniors devraient reprendre l’entraînement début août mais une remise en forme (uniquement sur le terrain synthétique jouxtant le stade Baudras) est prévue à partir du mercredi 20 mai sous forme de cross fit par groupes de 9 en respectant les gestes barrières.

Les adversaires du RCAB
Ampuis Côte Rotie
Avenir Sport Tournus
Saint-Léger des Vignes
FC Moulinois
RC Canton Montrevel
RC de la Dombes
RC Riomois
Cusset
Tarare
Givors
Buxy

Clément Vidal sait que son équipe aura affaire à forte partie lors de la prochaine saison qui débutera le 13
septembre (photo Léana Verrière).

mattis justo Donec ut pulvinar Sed libero. id, felis ultricies