Fédérale 3: trop d’inconstances

La défaite face à Saint-Savin (25-10) a révélé les manques, comme le potentiel encore pas pleinement exploité du groupe. Cela en raison d’inconstances dans le jeu qu’il faudra gommer pour espérer prendre des points dimanche prochain contre le Rhône Sportif. Le coach Clément Vidal débriefe la rencontre.

Les Andréziens ont été mis sous pression en permanence. (photo Léana Verrière)

Quel bilan faites-vous de ce match qui, une fois encore, a mal démarré ?
Notre première mi-temps a été très correcte si l’on excepte notre entame où on était clairement pas dedans. Nos adversaires sont bien mieux entrés dans le match. Leur premier essai résulte d’une longue séquence de jeu qui a duré deux bonnes minutes sans qu’on puisse l’interrompre. Au bout du compte, ça a fait 7-0. Ils ont mis un engagement très fort de la 1ère à la 80e minute.

Malgré tout, à la mi-temps, vous aviez comblé une partie de votre handicap (15-10).
On a réussi à marquer deux essais en première main qui ont concrétisé une période où on a mis un peu plus la main sur le ballon, tout en gâchant pas mal de munitions. On avait les moyens de faire beaucoup mieux, par exemple dans le secteur de la touche où nous bénéficions de trois opportunités dans leurs 22 mètres, que malheureusement on gâche. En deuxième mi-temps, c’était compliqué de déployer un peu de jeu avec le déluge qui nous est tombé dessus.

“Toutes ces inconstances mises bout à bout
font 15 points d’écart au final!”

Pour quelles raisons à votre avis ?

Nous avons manqué à la fois de concentration et de constance dans l’engagement, dans le jeu. Dans cette poule difficile, face à une équipe qui fait preuve de réalisme, on ne peut pas se permettre le moindre écart. Toutes ces inconstances mises bout à bout font 15 points d’écart au final!