Fédérale 3: Saint-Savin -RCAB dimanche à 15h

Ce n’est pas du masochisme mais Clément Vidal a visionné quatre à cinq fois le match contre Les Vallons de La Tour pour en analyser toutes les péripéties et parvenir à digérer une courte défaite qui aurait pu se transformer en succès : «  Il y avait largement la place pour remporter ce match » regrette t-il. Des regrets au plan comptable « trois points de perdus qu’il faudra essayer de rattraper » bien sûr et un revers à domicile qui a mis fin prématurément à l’un des objectifs que s’étaient fixé le staff et les joueurs : « On voulait rester invaincus à la maison, c’est raté » ne peut que constater le coach andrézien qui, rassurez-vous, a vu pas mal de choses positives lors cette rencontre :
« On s’est retrouvé face à la réalité d’une poule qui s’avère bien plus difficile que celle de la saison dernière. Ce qui nous a fait défaut, c’est notre manque d’efficacité dans la continuité car nous avons traversé plusieurs fois leur ligne de défense. Maintenant, si on veut rester dans les clous d’une qualification pour les phases finales, il faut récupérer ses trois points. Le plus tôt sera le mieux! »

“Il faudra répondre à leur engagement, ne pas subir.” Clément Petit et ses équipiers de la ligne d’avants vont devoir s’y coller! (photo Léana Verrière)

Sauf que le déplacement à Saint-Savin ne s’apparente pas vraiment à une promenade de santé : « C’est une équipe assez complète, au jeu très direct, qui met beaucoup d’engagement. Ils se sont imposés à Ampuis lors de la première journée, ça dit leurs qualités et leurs ambitions. Il faudra répondre à cet engagement, ne pas subir. Si on y parvient, on a les moyens de les contrarier. »
Dans cette optique, Clément Vidal voit d’un bon œil le retour dans la ligne d’avants de Namyls, remis d’une blessure au poignet et la première titularisation de Eric Grisel, nouveau venu mais joueur d’expérience dont le RCAB aura besoin pour résister à des Isérois en confiance : «On se déplace pour jouer un vrai match de rugby » conclut le coach andrézien qui sait pertinemment qu’au fameux stade de l’Eglise, Saint-Savin adore sonner les cloches à ses adversaires !
Touchés lors du premier match Renaudier et Camoin seront absents, de même qu’Alexandre Gaillard, pas encore remis de son souci musculaire.

En lever de rideau: Saint-Savin -RCAB en Excellence B (13h30)