Fédérale 3: Riom – RCAB dimanche

Une autre paire de manches

Les Andréziens ont travaillé les phases de conquête où ils avaient manqué de précision et de timing face à Cusset (photo Léana Verrière)

L’expression vaut pour l’affrontement qui attend les hommes du binôme Vidal-Llari ce week-end dans le Puy-de-Dôme. Le premier nommé ne s’en cache pas « Riom est un gros morceau » et les Andréziens devront avoir les crocs s’ils veulent croquer l’un des favoris de la poule 4 dans son fief.


Que vous faudra t-il faire de mieux que lors des deux premiers matches pour tenter de ramener un résultat positif de Riom ?
S’améliorer sur la discipline. Nous avons concédé 19 pénalités à Buxy et 14 face à Cusset. Il faut faire des efforts pour tourner à une dizaine par match. Contre nos deux premiers adversaires, c’est passé.
Devant Riom, ça risque de nous coûter cher au tableau d’affichage. Riom ne loupera pas les occasions de nous punir.
D’autre part, nous devons être plus forts en touche. On a tourné à 50 % contre Cusset. C’est insuffisant. On a bossé ce secteur cette semaine.


Riom vous a battu deux fois la saison dernière.
Oui, mais nous avions pris le bonus défensif les deux fois. C’est une équipe très complète, qui aime mettre du rythme et propose un jeu très offensif avec une prise de risques. Son organisation est bien huilée, elle maîtrise son projet de jeu. C’est toujours compliqué pour ses adversaires et ça le sera encore plus pour nous car les conditions météo s’annoncent difficiles avec de la pluie, du vent en rafales et une température de 10 degrés !

« Sans pression mais avec de l’ambition »

Quel est votre objectif ce dimanche ?
On est dans les clous avec les 9 points pris lors des deux premiers matches. Tout ce qu’on prendra, ce sera du bonus. L’idée est de faire une bonne prestation. Ça donnerait du crédit à ce qu’on a fait auparavant. On va à Riom sans trop de pression mais avec de l’ambition.

Le groupe reste le même ?
On va faire tourner un petit peu. Quelques gars de la réserve vont monter en équipe première. D’autres de la Une vont rejoindre la réserve qui a bien l’intention de continuer sur sa lancée. C’est bénéfique pour le groupe d’activer de la concurrence. En équipe fanion, on va récupérer Valentin Sergère, dont l’expérience sera précieuse, ainsi que Clément Minelli.

 

 

sed vel, ut quis felis elementum amet, tristique ipsum