Fédérale 3 : RCAB – Cusset dimanche à 15h à Baudras

Clément Vidal :
«  Confirmer les promesses de Buxy »

A Buxy, les Andréziens ont volé 7 touches à leurs adversaires.
Ce fut l’un des points satisfaisants. (photo Léana Verrière)

La victoire à Buxy fait désormais partie du passé, même si elle a permis de parfaitement lancer la saison, du point de vue mathématique comme au niveau de la confiance. L’entraîneur andrézien prévient : «  On a réussi une bonne entrée en matière mais là, on entre dans le vif du sujet. On devra monter en intensité. Il ne faut pas croire que ce sera aussi aisé qu’à Buxy. Cusset nous avait posé beaucoup de problèmes la saison dernière à Baudras. Ce club a recruté malin et s’ils ont perdu leur premier match à domicile face à Riom, un très gros morceau de la poule, ils sont difficiles à manoeuvrer. Il y aura un gros pack en face. Si on se contente de rester au niveau de ce que l’on a produit à Buxy, ça ne passera pas. »
Pas question de gâcher la bonne impression laissée en Saône-et-Loire : «  ça ne servirait à rien d’avoir fait tous ses efforts, d’avoir pris un point de bonus pour laisser filer des points à la maison. On doit confirmer les promesses entrevues à Buxy et donc battre Cusset.

« Faire preuve de patience »

Si on est sérieux, que l’on fait preuve d’un peu plus de patience dans la construction de nos actions, on a les armes pour les contrer. Si on l’emporte, le premier bloc de matches sera réussi. Ce serait une bonne chose avant d’aller à Riom puis Givors. »
Clément Vidal et Matthieu Llari devraient reconduire le groupe qui a joué à Buxy. Aucun blessé n’est à déplorer, c’est une bonne chose. Marceau Depras devrait intégrer le groupe qui jouera sa première à Baudras. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les supporters qui ont été sevrés de rugby depuis plusieurs mois mais devront bien sûr, se soumettre aux normes sanitaires en vigueur dès leur arrivée au stade.
En lever de rideau, à 13h 30, la réserve d’Excellence B, vainqueur à Buxy, aura elle aussi pour mission de lancer cette première après-midi de rugby à Baudras.

commodo Lorem neque. leo vel, nunc amet, dolor. ipsum elit. quis