Fédérale 3 : match en retard pour le RCAB aux Vallons de La Tour

Léonard Plèche (au premier plan) sera un atout majeur du RCAB dans ce combat annoncé (photo Léana Verrière)

Jamais deux sans trois ?
A dire vrai, il paraît peu probable que le match retour contre Les Vallons de La Tour, reporté à deux reprises, d’abord en raison de cas de Covid au sein de l’effectif du RCAB puis à cause d’intempéries qui seraient survenus en Isère et ont empêché le match de se dérouler une deuxième fois, soit cette fois-ci remis à plus tard.
Tant mieux car ces deux reports n’ont pas été simples à gérer, empêchant une dynamique de s’installer vraiment depuis le début de l’année 2022. Malgré ces péripéties, le RCAB est plus que jamais en course pour les qualifications aux phase finales. Troisièmes à un point de leur adversaire du jour, deuxième au classement, les joueurs du duo Clément Vidal-Matthieu Llari ont un bon coup à jouer ce dimanche après-midi.
« C’est un match bonus. On n’a rien à perdre. Si on fait un exploit là-bas, ça nous mettra très bien au classement et si on perd on aura encore notre destin entre les mains ». C’est ainsi que “Mazam” (le surnom de Clément Vidal) présente ce nouveau défi auquel s’ajoute une pincée d’esprit de revanche, que le match aller, manqué, a provoqué : «  Oui, à l’aller, j’ai le souvenir d’une entame catastrophique. On n’existe pas. 15-0 au bout de 20 minutes. Après, on fait jeu égal, on leur tient la dragée haute mais le mal était fait. Pour le moment, aucune équipe ne nous a battus deux fois cette saison. On ne veut pas ce que ça arrive. On est capable de les emmerder, de créer la surprise. »
Ce sera le premier rendez-vous d’un sprint à quatre étapes, dont trois d’affilée (Vallons de La Tour, Le Puy et Givors) loin de leurs bases :
« Ce dernier bloc de matches est difficile avec ces déplacements, c’est pourquoi on a essayé d’apporter de la fraîcheur, mais aussi de l’intensité. A quatre matches de la fin, on ne va pas dire que notre envie n’est pas de se qualifier, ce serait mentir. Ça va être une bataille à cinq équipes. Je n’ai jamais connu une bagarre aussi serrée pour la qualification depuis cinq ans que nous sommes en Fédérale 3. Si on l’obtient, ce sera une première dans l’histoire du club. »