Fédérale 3 : le RCAB reçoit Givors sans changer de principes

 

Les supporters du RCAB auront à nouveau un rôle à jouer dimanche au soutien d’une équipe qui leur procure du plaisir. Mais Givors sera un adversaire coriace, personne au RCAB n’en doute! (photo Léana Verrière)

Après le CO Le Puy, le RCAB accueille ce dimanche après-midi le SO Givors qui se trouve en difficulté à la dernière place du classement. Alors, bien sûr qu’il est différent de recevoir la lanterne rouge que le leader du championnat!
Mais le staff andrézien assure ne pas avoir changé ses habitudes dans la préparation, le travail aux entraînements tout au long de la semaine. Le discours n’a pas changé et Clément Vidal n’a pas attendu la veille du match pour mettre en garde ses joueurs. Dès après le succès contre les Ponots, après avoir félicité ses joueurs, il leur a signifié la nécessité de rester concentrés et rigoureux. «  On n’a pas changé nos habitudes » insiste t-il. Il s’est entretenu avec les cadres de l’équipe pour qu’il fassent passer le message : « Je leur ai demandé de le transmettre aux plus jeunes. Nos leaders savent qu’il faudra mettre beaucoup d’engagement, ne pas oublier les fondamentaux et ne pas jouer pour jouer face à une équipe en proie selon lui à « un gros problème de confiance mais capable de nous poser des problèmes ».

« Faire les choses dans l’ordre »

Le RCAB est passé par là les saisons précédentes et les coaches se méfient d’une équipe coriace et accrocheuse, comme des conditions atmosphériques annoncées qui peuvent changer la donne: «  C’est vrai, il est annoncé de la neige, du froid et dans ces conditions, si on oublie les bases du jeu, l’agressivité, on peut se mettre dans l’embarras. »
Dans un passé lointain, voire même récent, Givors a souvent malmené le RCAB et pris des points à Baudras, ce qui invite à un optimisme très mesuré du côté andrézien : «  On est conscient de la tâche qui nous attend. Les joueurs peuvent se rendre le match facile à condition de reproduire les mêmes entames que face à l’ASSMIDA ou Ampuis par exemple. Ce sont des repères positifs dans la tête des joueurs. Si on fait les choses dans l’ordre, qu’on reste patients et disciplinés, on peut espérer l’emporter. »
Clément Vidal ne se projette pas plus loin pour l’instant. Si les points escomptés tombent dans l’escarcelle, son équipe aura sans doute encore gagné du terrain au classement et pourra envisager une deuxième partie de saison intéressante. Mais on n’en est pas encore là…

En alerte rouge

Dans l’éventualité où la neige s’invite à Baudras dimanche, deux techniciens sont venus peindre en rouge les différentes lignes du terrain afin que les 30 acteurs et les arbitres puissent les discerner convenablement. (photo Yves Verrière)