Fédérale 3 : encore un large succès à domicile (50-29) et cinq points dans l’escarcelle

C’est devant un public nombreux, sous un soleil presque printanier, que les rugbymen du RCAB ont remporté ce dimanche après-midi une victoire précieuse dans la course à la qualification. Clément Vidal redoutait cette équipe d’Ampuis qui a fait une petite frayeur au public de Baudras en ouvrant le score.
Mais les Andréziens se sont vite ressaisis et ont pris les choses en mains, s’appuyant sur une bon travail des avants. Ce sont d’ailleurs ceux-ci, par Alexandre Gaillard puis Victor Tinel et Eric Grisel qui ont inversé la tendance, avant d’être imités par Adrien Tronchet et Vincent Renaudier en fin de rencontre. Sans oublier bien sûr ceux d’Antoine Pandraud et Thibaut Soubeyrand.
De quoi satisfaire Clément Vidal, même s’il avouait avoir été agacé par certaines attitudes : « C’est une bonne opération. On prend cinq points et c’était important au niveau du classement (le RCAB pointe à la 3e place avec un match de retard à jouer le 20 mars à La Tour-du-Pin). Mais il y a des choses à revoir si on veut retrouver notre rugby. On l’a un peu perdu depuis le début d’année. Il y a parfois de suffisance, des attitudes inadaptées qui ne me conviennent pas. Bien sûr, on a beaucoup de potentiel offensif. Mais défensivement, on a encore montré des lacunes. On marque 50 points mais on en prend 30. On se voit parfois un peu trop beaux et si on joue comme ça lors des matches qui vont arriver ou en phase finale, si on y accède, on ne va pas exister. » La coupure va permettre de reparler de tout cela en interne…

La réserve a entretenu le suspense

César Durantin a fini par trouver une faille dans la défense adverse en toute fin de match (photo Léana Verrière)

En préambule à ce succès, la réserve d’Excellence B avait elle remporté un match à suspense face à un adversaire de qualité qui lui a imposé un combat assez féroce. Les hommes de Laurent Boigne et Sébastien Comte avaient le match en mains en début de seconde période avant de subir la pression de leurs adversaires qui menaient à la marque alors qu’on était dans le temps additionnel. Moment que choisit le jeune César Durantin pour inscrire un essai, qui transformé par Noëlys Girard, donnait la victoire à son équipe, dans un stade Baudras enthousiaste.

Tout le monde s’est jeté sur César Durantin pour le féliciter de son exploit. (photo Léana Verrière)