Fédérale 3 : du tac au tac avec Clément Vidal avant RCAB – Aix les Bains

Clément, votre calendrier de ce début d’année a été perturbé avec le double report du match contre Les Vallons de La Tour. Compliqué à gérer, j’imagine?

Ces dernières semaines ont été compliquées. Au niveau comptable, on a fait le taf avec les deux victoires. Mais les reports ont fait qu’il a été difficile de garder les gars sous tension, ils s’entraînent pour jouer et quand il n’y a pas de concret au bout, il y a de peu de déception, de démobilisation. Avec ce groupe, je sais que si on jouait tous les week-ends, ce serait les plus heureux des hommes. Cette semaine, on était 52 à l’entraînement, ça veut dire que la motivation est là. Il y avait beaucoup d’envie, la compétition leur manque.

De l’envie, il va en falloir pour venir à bout de cette équipe d’Aix-les-Bains.

C’est un gros morceau. Ça promet un joli face-à-face. C’est un match doublement important, un tournant de la saison que, j’espère, nous allons bien prendre. D’abord, si on remporte la partie, on peut mettre notre adversaire du jour à 5, 6 points. D’autre part, en fonction des matches de la journée qui vont opposer des équipes du haut du tableau (Les Vallons de La Tour – Le Puy ; Saint-Jean-de-Bournay Saint -Savin, Ampuis – ASSMIDA), si on fait le job et que les résultats de ces matches tournent plutôt en notre faveur, on peut faire un bon coup au classement.

Vendredi soir, lors du dernier entraînement de la semaine, joueurs et staff du groupe senior étaient déjà très concentrés sur l’objectif (photo Yves Verrière)

De la constance d’un bout à l’autre du match

Aix-les-Bains vous talonne au classement et impressionne au regard de son potentiel. A l’aller, vous aviez partagé les points. Quelle idée vous faites-vou s de cette formation ?

C’est celle qui possède le plus d’individualités. Elle dispose indéniablement d’un gros potentiel. A l’aller, je pense qu’elle n’en avait exploité que 50 à 60 %. C’est une équipe qui fait peur, elle a battu Le Puy. De notre côté, lorsqu’on les a joués, on était au début de notre bonne période, on venait juste de battre le Rhône Sportif et après on a enchaîné. Aix a progressé mais nous aussi et au final, on n’est pas loin de l’autre, eux ayant disputé un match de plus. On est sur la même dynamique.

A domicile, votre équipe a désormais pas mal de repères. Qu’en attendez-vous de plus ?

Déjà, on fait régulièrement de bonnes entames et j’espère qu’il en sera de même dimanche. Ce que j’attends, c’est un peu plus de densité et de la constance d’un bout à l’autre du match. Pour matcher avec cette équipe, il nous faudra avoir cette constance dans notre niveau de jeu, surtout offensivement. Ce sera essentiel pour se défaire de notre adversaire.