Clément, votre calendrier de ce début d’année a été perturbé avec le double report du match contre Les Vallons de La Tour. Compliqué à gérer, j’imagine?
Ces dernières semaines ont été compliquées. Au niveau comptable, on a fait le taf avec les deux victoires. Mais les reports ont fait qu’il a été difficile de garder les gars sous tension, ils s’entraînent pour jouer et quand il n’y a pas de concret au bout, il y a de peu de déception, de démobilisation. Avec ce groupe, je sais que si on jouait tous les week-ends, ce serait les plus heureux des hommes. Cette semaine, on était 52 à l’entraînement, ça veut dire que la motivation est là. Il y avait beaucoup d’envie, la compétition leur manque.
De l’envie, il va en falloir pour venir à bout de cette équipe d’Aix-les-Bains.
C’est un gros morceau. Ça promet un joli face-à-face. C’est un match doublement important, un tournant de la saison que, j’espère, nous allons bien prendre. D’abord, si on remporte la partie, on peut mettre notre adversaire du jour à 5, 6 points. D’autre part, en fonction des matches de la journée qui vont opposer des équipes du haut du tableau (Les Vallons de La Tour – Le Puy ; Saint-Jean-de-Bournay Saint -Savin, Ampuis – ASSMIDA), si on fait le job et que les résultats de ces matches tournent plutôt en notre faveur, on peut faire un bon coup au classement.
De la constance d’un bout à l’autre du match
Aix-les-Bains vous talonne au classement et impressionne au regard de son potentiel. A l’aller, vous aviez partagé les points. Quelle idée vous faites-vou s de cette formation ?
C’est celle qui possède le plus d’individualités. Elle dispose indéniablement d’un gros potentiel. A l’aller, je pense qu’elle n’en avait exploité que 50 à 60 %. C’est une équipe qui fait peur, elle a battu Le Puy. De notre côté, lorsqu’on les a joués, on était au début de notre bonne période, on venait juste de battre le Rhône Sportif et après on a enchaîné. Aix a progressé mais nous aussi et au final, on n’est pas loin de l’autre, eux ayant disputé un match de plus. On est sur la même dynamique.
A domicile, votre équipe a désormais pas mal de repères. Qu’en attendez-vous de plus ?
Déjà, on fait régulièrement de bonnes entames et j’espère qu’il en sera de même dimanche. Ce que j’attends, c’est un peu plus de densité et de la constance d’un bout à l’autre du match. Pour matcher avec cette équipe, il nous faudra avoir cette constance dans notre niveau de jeu, surtout offensivement. Ce sera essentiel pour se défaire de notre adversaire.