Fédérale 3: après le succès face à Cusset

Clément Vidal :
« Il y avait mieux à faire »

Bastien Demas a empilé des points au pied tandis que sa ligne d’avants a souffert face aux ballons portés de Cusset (photo Léana Verrière)

Prendre le maximum de points sur les deux premiers matches, 9 sur dix possibles en l’occurrence, était le challenge fixé par le staff du RCAB. Il a été atteint face au promu Buxy puis Cusset, à domicile ce week-end. « On a un petit matelas mais c’est le minimum syndical car notre objectif n’est pas de finir 7e ou 8e » rétorque le coach andrézien.
Ce deuxième succès de rang n’a en effet pas convaincu le coach Clément Vidal, dont l’équipe a montré qu’elle avait encore pas mal de pain sur la planche. Ce lundi après-midi, en regardant la vidéo du match à trois reprises, il a pris soin de noter les corrections à apporter et elles sont nombreuses :
«  Ce fut un match très moyen. J’ai préparé un montage que je vais montrer aux joueurs. Nous avons manqué de patience, tenté des passes impossibles, commis énormément de fautes et ce fut compliqué en touche. J’ai eu l’impression qu’on était encore dans l’euphorie de Buxy. »
On l’a compris, cette confrontation avec Cusset ne l’a pas satisfait, surtout la seconde période où excepté la percée victorieuse de Camoin, le RCAB a plutôt subi le jeu de son adversaire : « Ils nous ont mis en difficulté, ont été accrocheurs, l’arbitre a aussi haché le jeu mais c’est surtout que nous avons connu une grosse baisse de régime. »

Choc dimanche face à Riom

Mais comme à toute chose malheur est bon, le groupe andrézien va avoir «  matière à bosser sur ce match » car un grand rendez-vous approche face à Riom dimanche. Riom, qui partage la première place du classement avec Villars-les-Dombes et …le RCAB.
En revanche, la réserve d’Excellence B, coachée par le duo Comte-Boigne a continué sur sa lancée de Buxy en proposant un rugby spectaculaire, rythmé par huit essais dont un triplé de Romain Soubeyrand et un geste splendide de Clément Raine, auteur d’une chistera magnifique, chaudement applaudie par le public connaisseur de Baudras.