Fédérale 2: une fin en eau de boudin

Le capitaine Brice Meyer et ses partenaires savant ce qu’il leur reste à faire pour remonter la pente. (photo Léana Verrière)

Ce devait être une belle fête, le public avait répondu présent, le beau temps s’était invité, tous les bénévoles étaient au rendez-vous pour les accueillir mais la victoire si indispensable que tous les supporters du RCAB attendaient n’a pas été au rendez-vous de ce dernier match de l’année face à Grand Dole. C’est une grande déception qu’il va falloir digérer.
Car s’il reste effectivement une deuxième partie de saison, une douzaine de matches pour inverser la tendance, une prise de conscience collective s’impose au sein du groupe senior tout entier. Le coach Clément Vidal revient sur ce match en grande partie raté:
” Bien sûr qu’il y a de la déception après cette rencontre de ne pas avoir terminé par une victoire devant notre public. Surtout face à une équipe qui a mon sens était largement à notre portée. Mais on a donné le bâton pour se faire battre.
Les gars se sont mis une pression sur les épaules, on s’est vite rendu compte sur certaines actions qu’on n’était pas du tout en confiance, qu’on avait peur de se faire une passe. Alors qu’en face, les seules fois où ils sont venus chez nous, ils ont marqué des points.
Dès qu’on a pris le premier essai, on a eu l’impression que les gars avaient la tête au fond du seau. Il y a une réaction en fin de match mais on doit faire beaucoup plus, et bien avant dans la partie. On a multplié de manière incalculable les maladresses, les fautes. C’est très frustrant car on est vraiment capable de faire mieux. Evidemment que ce résultat nous met dans la m… au classement. Il va falloir réagir rapidement.
La trêve va faire du bien sans doute mais à la rentrée, on reprend l’entraînement le 2 janvier, on va tous devoir se bouger, se remettre en question. Les joueurs, le staff, moi le premier. Il y a encore des points à prendre.”