Fédérale 2: une défaite logique face à Nantua

Loïc Fragne et ses partenaires ont eu beaucoup de mal à se défaire d’une défense intraitable, même s’ils ont réussi à inscrire un bel essai par Louis Heitz Chanel. (photo Léana Verrière)

Il n’y a pas eu de bonne surprise samedi soir à Nantua où l’équipe fanion, malgré toute sa bonne volonté et un état d’esprit louable, a subi la loi d’un adversaire plus fort. C’est la loi du sport et le coach Clément Vidal est lucide au moment de faire le constat d’une nouvelle défaite face à l’un des gros bras de la poule: ” Il n’y a vraiment rien à dire. Nantua est une équipe armée pour monter, en maîtrise totale. On n’était pas invités. Leur jeu est simple mais ils ne paniquent pas. Face à ce genre d’opposition, on voit nos limites. Il y a eu pas mal de plaquages ratés, de petites erreurs. Cela dit, ce sont des matches intéressants où on apprend. Les gars n’ont pas démérité. On inscrit un bel essai après plusieurs temps de jeu, des enchaînements. Mais c’est trop peu. Il y a quand même eu des satisfactions, l’état d’esprit était là. Maintenant, il va falloir penser à engranger des points dans notre championnat, celui du maintien.” Le RCAB disputera dimanche son premier match de retard contre Villars-les-Dombes, dans l’Ain.

La Fédérale B prend un très bon point

En nombre restreint au coup d’envoi (19 joueurs seulement en raison des blessures et des absents) la réserve du RCAB a montré une belle détermination et a posé pas mal de problèmes au leader de la poule. Elle lui a tenu la dragée haute et aurait même pu prétendre à la victoire en toute fin de match mais l’arbitre décida de ne pas accorder l’essai aux Andréziens, qui avaient selon lui commis un en-avant sur cette action. Ils se contenteront donc d’un très bon point.