Fédérale 2: un point qui fait du bien malgré tout

Ce fut un rude combat, ce n’est pas Adrien Tronchet qui vous dira le contraire! (photo Charline Chabert)

Relancer la machine, c’était le souhait du coach Clément Vidal avant ce déplacement à Meyzieu qui rappelons-le restait sur trois victoires consécutives et se trouvait donc dans une dynamique très positive. Du côté du RCAB, après le match reporté face à Pontarlier, l’idée était de trouver d’emblée le bon rythme. Ce ne fut pas forcément le cas d’entrée de jeu car l’équipe de la banlieue lyonnaise a imprimé un tempo très haut. Clément Vidal nous livre son analyse de cette rencontre qui a vu notre équipe prendre tout de même ce point de bonus défensif à l’extérieur, après lequel elle courait depuis la 1ere journée et le point ramené de Saint-Claude:

” On a eu une bonne réaction sur les 25-30 dernières minutes. En revanche, en début de match, il s’est passé ce que je craignais et dont on avait parlé avec les joueurs dans la préparation du match. A savoir qu’il faudrait être présents d’entrée face à un adversaire qui lui était dans une dynamique inverse à la nôtre après sa victoire à Saint-Claude et ses trois succès de rang. Ils ont mis le bleu de chauffe avant nous, sont mieux entrés dans le match et ont pris l’ascendant avec du jeu après contact.
De notre côté, on a eu quelques occasions en 1ère mi-temps où on les a mis en difficulté. Mais leur défense était bien en place et on a eu du mal à avancer. Il est vrai que sur un tel terrain, il était difficile de trouver ses appuis, de mettre de la vitesse.
Le positif, ce sont nos trente dernières minutes. Le banc a pas mal apporté, on a réussi à mettre de l’avancée. Et puis, l’état d’esprit est toujours là. On est mené 15-3 à la mi-temps, les gars ne lâchent rien. On prend un point de bonus en inscrivant deux essais (22-15), c’est un point positif mais je retiens avant tout qu’une telle opposition constitue une bonne préparation avant notre dernier match contre Grand Dole dimanche.

Fédérale B: pas assez efficace dans ses temps forts

Jordan Carrot, auteur de l’essai du RCAB en première mi-temps (photo Charline Chabert)

La réserve, elle, avait pris le match par le bon bout, se montrant dominatrice dans le jeu pendant une bonne vingtaine de minutes. Mais son manque d’efficacité dans ses temps forts l’a empêché de se mettre à l’abri, malgré un bel essai de Jordan Carrot. Gênée aux entournures par une conquête pour le moins brouillonne, elle s’est ensuite exposée et a subi les assauts d’un adversaire coriace, voire virulent pour finalement n’obtenir qu’un point de bonus défensif, malgré tout bon à prendre (17-13).