L’heure n’est plus aux regrets et à la frustration d’avoir laissé échapper une victoire qui leur tendait les bras à Saint-Claude (21-20). Le groupe dirigé par Clément Vidal et Laurent Boigne a déjà en tête de faire mieux au Creusot, tout en sachant la difficulté qui l’attend. Clément Vidal nous parle de ce second rendez-vous de la saison:
” Oui, joueurs comme staff, on a décidé de tourner la page rapidement plutôt que de se morfondre. Il fallait vite passer à autre chose et depuis mardi, on est tous focus sur le match contre Le Creusot à travers les entraînements. On s’est entraîné mardi, mercredi et jeudi pour que les gars puissent aller voir Argentine-Samoa au stade Geoffroy-Guichard vendredi soir. On a fait un bref retour vidéo sur ce qui s’est passé à Saint-Claude.
Pour ce qui s’agit du Creusot, dont ce sera le deuxième match de suite à domicile après son succès sur Chalon (28-8), on est lucide sur ce qui nous attend, ça va être dur. Mais ce n’est pas injouable. On les a battus deux fois la saison dernière et bien sûr qu’ils ne l’ont pas oublié. Ils seront revanchards. Il n’y aura plus d’effet de surprise. Et puis, ils ont fini la saison passée à la 3e place. Je les vois bien terminer dans les quatre premiers sans problème lors de celle-ci.
Leur cinq de devant est ultra gaillard, leur 10 a évolué au haut niveau, c’est le métronome, et ils ont des joueurs de qualité, capables de fulgurances. Cela dit, on ne dérogera pas à notre philosophie qui est de jouer et d’aligner la meilleure équipe possible lors de chaque match. On jouera crânement notre chance en essayant d’imprimer du rythme dans un stade où il y a une chaude ambiance, où l’on sent qu’il y a du vécu, une histoire. C’est intéressant à vivre.”
Horaires des matches
Fédérale B: 13h30. Fédérale 2: 15h15