Fédérale 2: un état d’esprit à retrouver au Creusot

Jean-Marie Pandraud et ses coéquipiers ont une revanche à prendre sur eux-mêmes ce dimanche après-midi au Creusot (photo Léana Verrière)

” Ce match (contre Rillieux), je l’ai encore en travers de la gorge” Le coach Clément Vidal se projette sur le match de ce week-end face au Creusot. Il n’empêche que le souvenir pénible du dernier match lui est souvent revenu en tête cette semaine et avant de passer complètement à autre chose, il ne peut s’exempter d’avoir des regrets: “On prend deux essais sans se faire franchir, c’est incroyable. Quand on se met au niveau de l’adversaire, voilà ce qui arrive. On a su se réveiller en fin de match et c’est positif mais auparavant, les attitudes n’avaient pas été bonnes. On s’est laissé guider par l’adversaire, sans esprit de révolte. Pendant une bonne partie du match, on leur a servi de sparring-partner alors que dans le championnat du maintien, c’était l’adversaire idéal pour se relancer. Les joueurs se sont trahis eux-mêmes. On attend une réaction.”
La séance vidéo de vendredi soir a porté sur les défaillances techniques à ne pas reproduire bien sûr, mais aussi sur les manques constatés au niveau de l’état d’esprit: ” On ne peut pas considérer que commettre une erreur n’est pas grave. Il faut que l’on retrouve l’état d’esprit qui nous a animés la saison dernière contre l’ASSMIDA, Aix-les-Bains, Le Puy à l’aller, à la Tour du Pin, que les liens se resserrent au sein du groupe. On sait qu’on va souffrir contre une équipe très forte, très complète et formatée pour monter. On aura intérêt à respecter les principes fondamentaux de ce jeu si on veut exister.” Le message est clair.