Après s’être refait une santé, à la fois comptable et mentale, en récoltant deux succès face à Rillieux-la Pape et Villars-les-Dombes puis en profitant de la trêve imposée entre deux blocs, le groupe de Fédérale 2 a repris le cours des entraînements et va passer aux choses (très) sérieuses ce week-end à Nantua, où les attend l’ogre de la poule, le grand favori pour la montée à l’étage supérieur!
Clément Vidal nous éclaire sur les tenants et les aboutissants de la première rencontre d’un bloc qu’il juge “compliqué”:
” C’est un bloc qui commence par un déplacement chez le leader de la poule, une équipe qui finira vraisemblablement sans trop de difficultés à la première ou deuxième place du classement. Ensuite, on recevra Chalon qui est avec Rillieux la bonne surprise de ce début de championnat et enfin on se rendra au Puy. C’est un bloc périlleux qui nous attend.
Il faut se souvenir que Nantua a raté la montée d’un rien la saison passée mais que ce club continue d’être programmé pour l’étage supérieur. Il a analysé son échec et fait un recrutement en conséquence. Il dispose d’un effectif qui lui permet de gérer le temps de jeu de ses joueurs sans que cela nuise à la qualité du collectif. C’est vraiment une équipe taillée pour monter.
Certes, elle a perdu à Meyzieu, où elle s’est faite surprendre, mais dans la foulée, elle a mis 80 points à Dôle. C’est une équipe très complète avec pas mal d’individualités à des postes-clés. On n’a pas d’objectif précis sur ce match, mais on n’a pas pour habitude de lâcher l’affaire. L’idée est de limiter la casse, de garder un effectif compétitif tout au long de ce bloc, ce qui induit l’idée de ne pas avoir trop de blessés.”
Fédérale B:
Nantua – RCAB (coup d’envoi à 13h30)