Fédérale 2: RCAB-Saint-Priest: une passe de trois qui rimerait avec exploit

Mathieu Lopez (à droite), l’ex-Sanpriot, sera cette fois dans le camp andrézien pour tenter d’inverser l’ordre établi jusqu’alors. (photo Léana Verrière)

Si le groupe de Clément Vidal et Laurent Boigne a bien entamé son opération redressement en glanant deux succès consécutifs à Baudras face à Saint-Claude puis Le Creusot dimanche dernier, il n’a pas vu sa situation comptable évoluer autant qu’il l’aurait voulu. Dans cette poule toujours aussi serrée, le maître mot est régularité dans les performances et afin de respirer un peu mieux encore au classement, nos seniors ont encore du chemin à faire.
Ce dimanche après-midi, ils seront en quête d’un 3e succès consécutif. Un challenge d’autant plus compliqué à relever qu’ils auront à faire à un autre des outsiders sérieux de la poule. Une formation sanpriote qui est un peu la bête noire du RCAB puisqu’elle l’a battu à trois reprises lors de leurs trois confrontations précédentes. Clément Vidal mesure bien la tâche qui attend ses troupes avant cette nouvelle grande empoignade qui devrait attirer la foule à Baudras dimanche, par un temps annoncé printanier.

Après la victoire contre Saint-Claude, vous hésitiez à dire qu’une dynamique était en route. Vous êtes toujours dans la même approche prudente avant de rencontrer Saint-Priest et après avoir remporté un match capital contre Le Creusot dimanche dernier?

Bien sûr qu’il faut être prudent. L’édifice est encore friable par rapport à notre classement. Je n’oublie pas qu’on est encore relégable alors qu’on s’apprête à rencontrer un nouveau gros morceau et qu’ensuite, lors du prochain bloc, deux matches à l’extérieur nous attendent face à Rillieux et Villars-les-Dombes.
Ce qui m’importe, c’est que les garçons aient enfin réussi ce match référence où il y a eu beaucoup d’abnégation, un super état d’esprit même si rugbystiquement on peut mieux faire. Si on avait montré ce visage avant, on n’en serait pas là et évidemment que ça laisse quelques regrets. Dorénavant, ce qu’on veut, c’est s’inscrire dans la durée, reproduire ce genre de match souvent. Notre redressement est encore à confirmer.
On a besoin de gagner à la maison et d’en remporter au moins un à l’extérieur. On sait très bien que Saint-Priest peut faire retomber le soufflé si on ne met pas tout ce qu’on a mis dans la balance contre Le Creusot.

” On n’a pas encore trouvé la solution pour les battre”

Avant de rencontrer Le Creusot, vous disiez qu’il faudrait faire plus dans tous les secteurs. Devrez-vous mettre la barre encore plus haut contre Saint-Priest, que vous n’avez jamais battu?

Il faudra a minima reproduire la même chose. On n’a pas trouvé jusqu’à présent la solution pour les battre et ça peut générer un petit complexe d’infériorité. On va essayer d’en faire abstraction. On est en quête de cette première fois. Ce serait intéressant, car en plus, ce serait le bon moment.

Seulement voilà, Saint-Priest, c’est du solide…

Oui, c’est une équipe très complète, athlétique, agressive. Qui compte dans ses rangs de grosses individualités. Et qui reste sur un match perdu contre Grand Dole et un déplacement à vide à Saint-Claude où elle n’a pas pu jouer. Elle voudra laver l’affront de Dole et sera certainement plus fraîche, même si d’un autre côté, elle peut manquer un peu de rythme. Ce qui est sûr, c’est que à nouveau un match très intense nous attend!

La B défie le leader invaincu

En lever de rideau, à 13h30, l’équipe réserve va tenter au moins de chatouiller le leader incontesté de la poule, au mieux de lui faire perdre son statut d’invincibilité. Mission impossible? Une chose est sûre, l’appui d’un public conséquent ne sera pas de trop pour créer la surprise!