Le premier bloc de la saison ne restera pas dans les annales du club avec un seul point pris en trois matches mais l’heure n’est pas à faire des constats prématurés avant ce match contre Saint-Jean-de-Bournay, un des (nombreux) gros calibres de cette poule.
Au sein du staff dirigé par Philippe Buffevant, on s’efforce plutôt de trouver des solutions. En travaillant pour faire progresser un groupe qui a montré des qualités, dispose d’un vrai potentiel mais doit montrer plus de constance selon le manager du club:
” Déjà, lors de ces trois matches, les gars ont dû prendre conscience qu’ils n’étaient pas forcément prêts à répondre à l’intensité qui leur était proposé par les équipes adverses. Le niveau a augmenté, il est plus élevé que lors des deux précédentes saisons.
Sur ce plan-là, ils ont bien répondu présents contre Saint-Priest en mettant plus de volume dans le combat mais nos erreurs défensives nous ont coûté cher. Cela dit, il y a eu une progression dans le jeu depuis le début de saison. Mais on doit être plus constants dans les efforts, ne pas se contenter de bonnes séquences. Les gars doivent avoir confiance en eux, individuellement mais surtout collectivement, c’est la clé. Tout ça est en train de se construire.
Ce groupe a de la moëlle mais doit retrouver confiance en sa capacité à faire des choses ensemble, pour réunir toutes les pièces du puzzle.
Bien sûr que prendre des points est important, on voudrait gagner chaque match, mais cela repose avant tout sur la performance collective. C’est ce qui m’intéresse en priorité. Cela demande de la constance, de respecter ce qui a été défini avant le match, de respecter le rugby tout simplement.
On ne va pas se cacher derrière les blessures même si ça empêche les rotations. On doit se focaliser sur ce qu’on est capable de faire, pas sur les autres.”
Lever de rideau fédérale B (13h30): RCAB – Saint-Jean-de-Bournay