Depuis le début de saison, il était noté sur le calendrier comme le déplacement le plus lointain. Le moment est venu de rejoindre l’Est de la France avec un voyage à Metz, qui se fera sur deux jours donc puisque les deux équipes seniors garçons vont prendre la route en fin de matinée de samedi pour un long périple. C’est une aventure à part, de longue haleine, à laquelle le staff a préparé son groupe.
Beaucoup de joueurs n’ont pas encore vécu ce genre de déplacement qui pompe pas mal d’énergie, avec une bonne quinzaine d’heures de bus, une nuit à l’hôtel et un match à jouer contre la lanterne rouge du championnat, pour ce qui s’agit de l’équipe fanion tout au moins.
Après avoir fait le plein de points à la maison lors des trois dernières journées, et avoir assuré le maintien, l’équipe de Fédérale 2 a d’autres objectifs en tête que nous explique le coach Clément Vidal:
” C’est forcément un déplacement à part dans la saison car il se déroule sur deux jours. C’est nouveau pour pas mal de nos joueurs. Cela demande une logistique particulière ainsi qu’un investissement important du club au niveau financier. Pour mettre les gars dans de bonnes conditions, nous partons la veille. C’est un déplacement qui coûte cher, en regard de l’effort que fait le club, nous avons un devoir de résultat, et de montrer un état d’esprit irréprochable.
” On sait qu’on est attendu”
Sur le plan sportif, les objectifs sont divers. On a envie bien sûr d’enchaîner une 4e victoire, de prolonger notre dynamique positive, de conserver la tête du championnat du maintien. Et puis d’ajouter un match référence à l’extérieur en plus de celui du Creusot d’ici la fin de saison, en mettant de la constance dans notre jeu.
Après, nous ne sommes pas dupes, on sait qu’on est attendu. Metz est une équipe à prendre très au sérieux, autant que toutes les autres, car même si elle n’a obtenu qu’une victoire contre Chalon depuis le début de la saison, elle en a accroché d’autres comme Nantua qui l’avait emporté sur le fil. Ils nous ont bien embêtés au match aller. Il leur reste trois matches à domicile contre nous donc, Rillieux et Lons. Ce seront autant de finales pour sauver l’honneur, montrer qu’ils ne sont pas forcément à leur place.”