Fédérale 2: Le RCAB devra ferailler à Pontarlier

La puissance de Valentin Camoin et Alexandre Gaillard sera importante pour mettre les Bleus dans l’avancée (Photo Léana Verrière)

Remis de vos émotions dominicales? 

Oui, bien remis du match de dimanche dernier. Les joueurs ont pu bien fêter cette victoire et profiter de la troisième mi-temps, ça a fait du bien à tout le monde de retrouver Baudras car on n’y avait pas joué depuis longtemps (contre Saint-Priest le 28 janvier), en plus de ça la victoire était au rendez-vous à la fin du match. 

Après l’euphorie du week-end, mercredi soir on a quand même remis le focus sur la mission qui nous attend ce week-end et j’espère que les joueurs ont complètement basculé dans la rencontre contre Pontarlier. 

En effet, vous rencontrez Pontarlier chez lui ce week-end. Avant de les recevoir à Baudras dans quinze jours. C’est contre cette équipe que tout va se jouer? 

Pas forcément, car d’autres équipes sont à la lutte avec nous pour le maintien. Malgré tout, c’est sûr que les deux matchs face à Pontarlier seront décisifs sur ce sprint final, il n’y a pas que cette double confrontation qui scellera notre avenir. 

Vous avez décidé de rejoindre Pontarlier la veille. Pour mettre le maximum d’atouts de votre côté? 

C’est un voyage qui est prévu depuis déjà plusieurs semaines. On part la veille pour différentes raisons… La première, c’est bien évidemment pour qu’on soit le plus frais possible dimanche, qu’on n’ait pas les 4h30 de bus dans les jambes. Et la deuxième c’est que ce week-end on passe à l’heure d’été (dans la nuit de samedi à dimanche) et que nous allons perdre 1h de sommeil. Donc il vaut mieux perdre cette heure à l’hôtel sans le long trajet de bus derrière, pour mettre le maximum de chance de notre côté. On a quand même bien insisté sur le fait que c’était un gros effort de la part du club et qu’on se doit de faire une grosse prestation dimanche pour valider cet investissement. 

 

Cinq matches d’affilée en fin de saison, c’est beaucoup. La gestion de l’effectif, la discipline de vos joueurs va être déterminante dans cette dernière ligne droite? 

En effet c’est beaucoup, surtout que la gestion d’un bloc de 5 matchs en fin de saison est bien plus différent à gérer qu’un même bloc dans la période septembre/octobre. On arrive en bout de course, les organismes sont usés physiquement car ils ont été mis à rude épreuve tous les week-ends, mais aussi mentalement car c’est une saison énergivore, on n’a jamais pu vraiment souffler concrètement, on a toujours été dans la lutte en bas du classement. C’est plus dur à gérer que si tu joues les premiers rôles ou que tu es déjà sauvé. Donc voilà c’est usant pour tous.

Et puis au niveau de la discipline, on a pour l’instant le mérite de ne pas avoir eu encore de suspendus que ce soit en première ou en réserve. Ça montre qu’on est un groupe plutôt discipliné et j’espère qu’on arrivera à finir avec 0 suspendu comme ça avait été le cas la saison passée. 

FEDERALE B : Le sprint final pour la qualification !

Nos réservistes devront se racheter de la contre performance du week-end dernier (défaite contre le Puy) pour conserver sa place de qualifiable aux phases finales. Il faudra donc impérativement ramener des points de ce déplacement à Pontarlier.