Si les deux victoires consécutives face à Villars-les-Dombes et le CO Le Puy ont remis de la confiance dans le groupe, tout en récompensant les efforts fournis par les uns et les autres, il reste encore pas mal de chemin à faire dans cette poule où Philippe Buffevant estime ” qu’il n’y a rien de simple”.
Chaque match est un effet un combat qui a déjà coûté cher en terme de joueurs blessés, même s’il est exclu de s’en servir d’excuses au sein du staff senior. Il s’agit juste de souhaiter le meilleur rétablissement possible aux garçons aujourd’hui convalescents. Cela permet à d’autres d’avoir leur chance et ce sera encore le cas ce dimanche dans l’Isère où nos deux équipes seniors se rendent pour en découdre avec Bièvre Saint-Geoirs Rugby, une équipe très solide devant.
Mais avant toute chose, Philippe Buffevant se réjouit de la réaction de son groupe lors du dernier bloc: ” On prend huit points sur quinze possibes, c’est positif. C’était un bloc un peu plus abordable, ça nous relance un peu mais ce qui a été très intéressant, c’est que les gars ont eu ce déclic au niveau de la marque et de l’efficacité. On n’a pas eu beaucoup le ballon mais chaque fois qu’on l’a eu, on a été dangereux et on a marqué des points.” Désormais, il s’agit encore d’essayer d’avancer, à l’aube d’un dernier bloc 2024 qui ne s’annonce pas comme une partie de plaisir. A commencer par la Bièvre, que Phiippe Buffevant décrit ainsi: ” C’est une équipe qui utilise très bien ses forces, avec un pack XXL qui a déjà inscrit 8 essais sur maul, et maitrise bien son jeu. On va essayer de s’adapter et de capitaliser sur ce qu’on a fait de bien ces derniers temps. On a encore besoin d’apprendre. ” Fédérale B: la Bièvre – RCAB (13h30)
07
Déc