Fédérale 2: entre regrets et motifs d’espoir

Le jeune Jules Tinel s’est montré à son avantage avec l’équipe première. (photo Charline Chabert)

Le staff du RCAB avait promis dans son discours d’avant-match de “ne pas lâcher”. Une promesse qui a été tenue par ses joueurs sur la pelouse de Villars-les-Dombes où ils ont proposé une opposition consistante aux rugbymen de l’Ain. Elle n’a malheureusement pas suffi à vaincre, ni même à ramener ce point de bonus défensif qui était à leur portée. Clément Vidal est encore une fois partagé entre regrets et motifs d’espoir, à l’issue de cette quatrième défaite de rang: ” Il y a des regrets, un peu comme à Saint-Claude où nous avions quand même ramené un point de bonus. Là, on pouvait en prendre un aussi. On a eu les occasions pour aller le chercher.
Les deux constats que l’on peut faire sont les suivants: premièrement, on donne des points trop facilement à nos adversaires qui se nourrissent de nos erreurs; deuxièmement, on rate trop d’opportunités de scorer dans nos temps forts. On manque deux pénalités, et une autre qui nous avait été accordée en bonne position est retournée par l’arbitre à cause d’un mauvais geste de notre part. C’est vraiment frustrant par rapport à la débauche d’énergie des gars.
Ceci dit, même si on a eu des difficultés en touche, j’ai vu des choses intéressantes dans notre jeu, dans la vitesse de nos libérations, des trois quarts qui ont piqué fort, des avants qui se sont montrés vaillants, très courageux. Ces comportements me laissent espérer de bonnes choses mais pour vivre des jours meilleurs, il faudra renouveler ce genre de performance, voire être un ton au-dessus.” Le rendez-vous de dimanche face à Rillieux à 15h au stade Baudras sera en ce sens un révélateur.

La Fédérale B trébuche

Comme son aînée, l’équipe B s’est inclinée sans prendre de bonus défensif malgré deux essais inscrits par les jeunes Titouan Baro et Enzo Méréo. Elle reste classée dans le haut du tableau, ex aequo à la 3e place avec deux autres équipes.