Fédérale 2: en faire plus contre Le Creusot

Antoine Pandraud s’est montré à son avantage contre Saint-Claude grâce à sa vitesse et sa vista. C’est lui qui a ouvert la voie à son équipe (photo Léana Verrière)

Dès la fin du match, dans son discours, Clément Vidal avait d’abord félicité ses joueurs pour leur succès capital contre Saint-Claude, avant de très vite les ramener à une réalité indiscutable: il leur serait beaucoup plus difficile de se défaire de leurs deux prochains adversaires à Baudras, à savoir Le Creusot et Saint-Priest, deux équipes du haut du tableau!
Pas question de s’emballer donc dans les rangs du RCAB avant cette affiche. C’est le sens du discours du coach qui attend encore plus ce dimanche de la part de son groupe.
Considérez-vous que cette victoire contre Saint-Claude peut être l’amorce d’une nouvelle dynamique pour votre équipe? 
Il est trop tôt pour l’affirmer, ça dépendra du résultat de dimanche, si on arrive à gagner ce match. J’espère pouvoir vous le dire à la fin de la rencontre face au Creusot. C’est sûr que la victoire contre Saint-Claude a fait du bien. On l’a bien senti à la fin du match et cette semaine, les gars étaient plus détendus à l’entraînement, peut-être même un peu trop trop à mon goût. Un succès redonne de l’enthousiasme, change l’atmosphère d’un vestiaire. Maintenant, il ne faut pas s’emballer, on a battu le dernier, et pas mal de joueurs avaient conscience que ce serait une autre paire de manches dimanche. Le Creusot, comme Saint-Priest qu’on rencontrera dimanche prochain, ce sont d’autres calibres, deux équipes de haut de tableau qui ne jouent pas dans la même cour que nous..
Au Creusot, on a perdu 32-20 à l’aller. Avec des fins de mi-temps et des entames pas bonnes du tout. Le Creusot a perdu à Chalon le week-end dernier. On s’attend à avoir affaire à une équipe vexée, revancharde, qui va venir chercher des points à Baudras, avec des ambitions. Ce sera très compliqué.
Que vous faudra t-il faire de plus et de mieux pour leur tenir la dragée haute?
Etre plus tueurs dans les zones de marque, plus propres dans le jeu. Se lâcher un peu plus encore car on n’est pas encore dans les standards qui peuvent nous permettre de battre une équipe de cette dimension. On a du potentiel mais on ne l’exploite pas encore suffisamment. Il faut se lâcher et s’y filer dur. En faire plus dans tous les domaines. Etre habités. Ce serait bien de confirmer face à une équipe qui s’appuie sur un pack ultra-puissant, qui avance, fait mal à l’adversaire et possède un 10 de très haut niveau.