Fédérale 2: debrief du match Rillieux – RCAB

Après avoir revu en vidéo le match contre Rillieux, qui s’est conclu par une défaite difficile à accepter, le coach Clément Vidal en tire une conclusion majeure: “Les consignes n’ont pas été respectées”. S’il le dit tranquillement, on sent que la colère est encore présente. Vendredi soir, lors de la traditionnelle séance vidéo, les joueurs avaient été mis au courant de la manière de faire de leurs adversaires et des principes de jeu à développer afin de les mettre en danger. Ils sont restés lettre morte sur le pré: ” On avait décidé de jouer des renversements. Il n’y en a pas eu un seul en première mi-temps. On a balancé des ballons à des mecs qui se sont retrouvés face à un mur. On a fait un nombre incroyable de mauvais choix. C’était minable ce qu’on a proposé.”
Quant à trouver l’excuse du vent contraire en première période pour expliquer certaines difficultés, elle est balayée avec véhémence: “ça, c’est du pipeau. On a été incapable de gérer le vent, c’est tout” renchérit le coach qui a en revanche apprécié que son équipe, via le banc, redonne un sens à son jeu: ” Les gars qui sont entrés se sont appliqués à faire ce que nous avions demandé, ont réussi des franchissements qui nous ont remis dans le match.
Maintenant, il s’agit de remettre les têtes à l’endroit et d’être lucides par rapport à ce qu’on a produit. Il y a encore du chemin à parcourir. On a joué cinq journées. Il va falloir resserrer les rangs.” D’autant plus que nos seniors vont rendre visite au leader de la poule, Le Creusot, le week-end qui arrive…

La Fédérale B continue sur sa lancée

Martin Moine a fait étalage de ses qualités de finisseur (photo Léana Verrière)

L’équipe réserve du club a elle aussi connu quelques difficultés en première période face à la réserve rilliarde, même si elle l’avait plutôt bien entamée en inscrivant un essai par l’intermédiaire de Martin Moine.
Menés à la pause, les hommes de Laurent Boigne et Sébastien Comte ont profité du vent favorable en seconde période pour faire reculer leurs adversaires dans leur camp et inscrire deux autres essais par Moine et Antoine Rivoire.
Au final, ils arrachent un nouveau succès 21-16 qui leur permet d’occuper le haut du tableau (3e).
Bravo, les gars!