Elections à la FFR

Florian Grill a présenté son projet à Andrézieux

Vendredi soir dernier, le candidat à la présidence de la Fédération française de rugby a été accueilli par le RCAB et son président Eric Trouillet au siège du club afin de présenter son projet pour le rugby français. Devant un parterre de dirigeants et éducateurs des clubs du département, il a fait valoir ses idées en développant différents thèmes mettant en avant sa volonté de mener une politique différente de celle de Bernard Laporte, l’actuel président.
Une partie de son équipe de campagne était présente à ses côtés, avec notamment Jean-Marc Lhermet, l’ancien directeur sportif de l’AS Clermont Auvergne mais aussi le président du club de Marcoussis. Florian Grill, actuel président de la Ligue d’Ile de France, ancien joueur et dirigeant de l’ACBB a exposé ses idées pour dit-il « aider les clubs fédéraux et relancer l’ensemble du rugby français »

Florian Grill (2e en partant de la gauche) a exposé son projet en détails, entouré de ses soutiens.

Tout cela sur la base d’un tryptique : passion de la compétition, valeurs éducatives et engagement citoyen et d’une somme de chantiers, 16 au total, qu’il entend mener s’il est élu en décembre 2020. Après avoir exposé son plan de bataille, il a répondu aux nombreuses questions que se posent les responsables du rugby amateur, confrontés chaque jour à des problématiques humaines, matérielles et autres. Florian Grill et Jean-Marc Lhermet se sont efforcés d’y répondre avec franchise lors d’un débat qui a duré plus de deux heures bien remplies.
Aura t-il convaincu son auditoire ? Les résultats de l’élection le diront en fin d’annéé. En tous cas les discussions se sont poursuivies lors de l’apéritif qui a clos cette réunion instructive au cours de laquelle l’importance des bénévoles a été mise en exergue.

 

diam tristique elit. efficitur. pulvinar justo ut ut consequat. accumsan facilisis