EDR: stage de février

«Ça vous a plu? Ouiiii!»

Les stagiaires réunis sur la pelouse de Baudras dans la bonne humeur (photo Enzo Mandran)

Ce mercredi après-midi, au terme de leur stage, c’est avec enthousiasme et unanimement par l’affirmative que les 18 jeunes stagiaires ayant participé aux trois jours de rassemblement organisé par le club durant les vacances scolaires de février ont répondu à la question du coach Bruce Mathieu.
Bien encadrés par cinq éducateurs (Bruce Mathieu, Antoine Dury, Enzo Mandran, Enzo Campeggia, Mathys Verrière), les participants âgés de 6 à 14 ans s’en sont donné à coeur joie sur le terrain d’honneur de Baudras en mélangeant les genres.

Les règles du rugby n’ont désormais plus de secret pour nos stagiaires! (photo Yves Verrière)

Bien sûr que le rugby fut à l’ordre du jour mais pas seulement: après s’être entraînés de manière ludique avec ballons en milieu de matinée, les garçons et une jeune fille Léna, ont suivi ensuite divers ateliers en salle, basés sur différents thèmes.
Chacun des quatre groupes a présenté un exposé sur les règles du rugby, un autre jour a pris connaissance des grands évènements du ballon ovale (tournoi des Six Nations, Coupes du Monde, grands championnats internationaux) puis un autre a participé à un quizz original, sur le mode Burger quizz, qui a provoqué éclats de rire et bons moments.
Trois journées bien remplies où les stagiaires ont également découvert le Korfbal, grâce à l’aimable contribution de trois licenciés du club d’Andrézieux (le KAB), qui les ont initié à cette discipline née aux Pays-Bas. On a aussi joué aux jeux Olympiques avec au menu des réjouissances du saut en longueur, du lancer, du sprint, du relais. Des épreuves où chacun s’est donné à fond pour son équipe.
Chaque midi, un repas préparé par le traiteur « Chez P’tit V » bien connu à Veauche les attendait et enfants comme éducateurs ont dit « s’être régalés ». Et l’après-midi, après l’effort, Mireille et Carole, bénévoles bien connues du club, proposèrent un goûter réparateur à nos stagiaires qui ont tous promis de revenir en avril, où un autre stage devrait être organisé. Mais il sera temps d’en reparler…

Veuillez noter que l’école de rugby et le baby rugby stoppent leurs activités pendant les vacances et les reprendront le mercredi 24 février. 

 

On pourrait dire que Gauthier, l’un des petits stagiaires a survolé l’épreuve de saut (photo Mathys Verrière)

fringilla ultricies sed elit. tempus elementum