Ecole de rugby

Des jeunes impliqués

 

Nolan Dole, Jules Racle et Emerick Diemer, les futurs coaches du RCAB font leur apprentissage avec enthousiasme. (photo Yves Verrière)

Si l’école de rugby du RCAB fonctionne bien, comme on a pu le constater ce samedi encore, où malgré la pluie, un bon nombre de petits rugbymen étaient présents sur la pelouse de Baudras, elle le doit à une équipe d’éducateurs dévoués et fidèles au poste.
Parmi ceux-ci des gens d’expérience comme Pierre-André Jay ou Charles Tonon, Christophe Lagoutte, Bruce Mathieu, Luis Bidegain, Guillaume Hervet, Julien Grange, Antoine Durry et Mathys Verrière. Mais la relève est là, déjà prête à prendre le relais dans quelques années, après avoir appris auprès de ces aînés.
Jules Racle, Nolan Dole et Emerick Diemer forment un trio de copains qui évoluent ensemble dans les équipes de jeunes du club, et si vous leur demandez pourquoi ils donnent volontiers un coup de main à Océane Suc et Enzo Mandran pour entraîner les licenciés du baby rugby, ils vous répondent avec beaucoup d’enthousiasme et d’une seule voix : « j’ai envie d’aider » , «  ça m’amuse », « j’aime bien les petits », « on est les baby-sitters du rugby ».
L’avenir est donc en marche que ce soit au niveau des joueurs et de leur encadrement avec ces garçons impliqués qui nous font remarquer qu’encadrer les entraînements ne leur a pas été suggéré mais que cela relève « d’une initiative personnelle ». Une bien belle initiative en effet!