Des Bleus au coeur pour les jeunes du RCAB

Maxime Lucu ici en train de signer des ballons, et William Servat, à l’arrière-plan, sont les seuls à être venus à la rencontre des jeunes rugbymen du RCAB. Merci à eux! (photo club)

La haie d’honneur était en place pour accueillir les Bleus et les encourager. Mais elle n’a servi à rien… (photo club)

Ils espéraient voir du Bleu et en vérité ils n’y ont vu que du feu! Ce vendredi, les jeunes rugbymen du RCAB, leurs parents et les dirigeants et éducateurs du club qui s’étaient déplacés, le coeur battant, pour déployer une belle haie d’honneur aux joueurs de l’équipe de France, dans les allées de l’hôtel restaurant de La Charpinière à Saint-Galmier, sont repartis déçus, dépités après plus de deux heures et demi d’attente.
Pourtant, ils ont été patients et disciplinés, tous ces mômes entre 10 et 14 ans, que le club avait réuni avec l’autorisation de l’établissement hôtelier, qui avait lui-même installé un arche bleu blanc rouge à l’entrée, afin d’accueillir les Bleus. Ceux-ci sont arrivés, très en retard, et ont légitimement donné priorité à leur besoin de se restaurer. Il fut promis alors aux dirigeants du club que quelques-uns d’entre eux viendraient les saluer après le déjeuner.
Ils furent deux au total: William Servat, membre du staff et Maxime Lucu, un des 28 joueurs présents, à accorder un petit moment pour faire selfies, photos et dédicaces. Le président Trouillet les en remercia chaleureusement mais leur dévouement n’empêcha pas qu’une grande déception s’empare de toutes celles et ceux qui eux ne s’étaient pas restaurés pour juste voir leurs idoles passer devant eux, pour les applaudir parce que ces derniers étaient entrés dans l’hôtel par un autre endroit que celui prévu à l’arrivée du bus de l’équipe de France. Il leur fut même proposé de “poireauter” encore deux heures pour éventuellement voir les joueurs au moment où ils iraient s’entraîner à Geoffroy-Guichard, deux heures plus tard!
Malgré la frustration ressentie, cela n’a pas empêché beaucoup d’entre eux de se rendre au stade Geoffroy-Guichard pour encourager les Bleus. Mais tous ces mômes et leur accompagnants regrettaient amèrement d’avoir été privés de cette rencontre unique avec les Bleus, sachant que l’occasion ne se représentera pas de sitôt!