Au lendemain de la courte défaite (15-18) contre les Vallons de la Tour, debriefing de la rencontre avec le coach de l’équipe fanion qui s’avouait très déçu au coup de sifflet final dimanche en fin d’après-midi.
“J’ai mal au casque” nous avait-il lancé sur la pelouse de Baudras. Ses regrets étaient encore palpables ce lundi lorsqu’il a bien voulu revenir sur le match, qu’il était en train de visionner à la vidéo.
Le gros point noir, c’est votre entame de match qui vous a plombés au score et le moral aussi sans doute?
“Prendre 15 points en 20 minutes, c’est catastrophique. C’est lié à pas mal d’erreurs: un renvoi qui ne fait pas 10 mètres, une touche mal négociée, un déficit dans la longueur du jeu à pied qui fait qu’on reste sous pression. Ces approximations ont eu de grandes conséquences. Sur les 15 points encaissés, au moins 8 étaient largement évitables. Et puis, il y a eu de l’indiscipline. On prend deux cartons jaunes. On joue même à 13 quelques minutes..”
Votre équipe a eu le mérite de se remettre de ce début de match cauchemardesque.
“On a eu une bonne réaction. On s’est battu, l’état d’esprit était là. On a su relever la tête et faire jeu égal avec notre adversaire, qui n’a inscrit que 3 points en seconde période. Il nous manquait du monde devant mais notre pack a été à la hauteur. De notre part, il y a eu aussi quelques belles séquences défensives. On a souvent franchi leur rideau défensif. Malheureusement, sans assurer la continuité de nos actions. Deux touches importantes dans leur camp ont été manquées. Il y a eu trop de précipitation. Mais cela montre que cette équipe était prenable.”
Qu’indiquent selon vous les résultats de cette première journée?
“Je constate que les équipes qui faisaient partie de notre poule la saison dernière, Ampuis et Givors se sont, comme nous, inclinées à domicile (face à Saint-Savin et Saint-Jean de Bournay) lors de ce premier match. On ne peut pas en tirer de conclusions définitives mais ça situe le niveau de cette poule 5!”