D’Andrézieux à Cracovie

D’Andrézieux à Cracovie

Un bonjour de Cracovie


Il n’est pas parti en Pologne pour y jouer au rugby mais y poursuivre ses études de droit au cœur d’un programme Erasmus. Pour autant, il n’était pas question de laisser sa passion de côté. Antonin Delaune, qui fréquente les rangs du RCAB depuis cinq ans et fut la saison dernière le capitaine des U 19 a voulu faire rimer Cracovie, la ville qui l’a accueilli, avec rugby et il a eu vite fait de trouver des pratiquants du ballon ovale.
Même si cette discipline n’est pas un des sports majeurs en Pologne, il existe une Ligue appelée Ekstraliga qui regroupe les neuf clubs les plus huppés du pays. Le niveau est respectable, comparable à celui de la Fédérale 3, voire la Fédérale 2 pour les équipes de haut du tableau.
Parmi ces clubs figure le Juvenia Krakow, association sportive omnisport qui compte une section rugby composée principalement de joueurs polonais et de quelques étrangers.
Antonin s’entraîne depuis quelques semaines avec eux et il a été impressionné par certains solides gaillards d’origine sud-africaine, vénézuélienne et américaine. Il faut dire que Juvenia Krakow tient le haut du pavé de son championnat, puisqu’il figure à la 2e place du classement actuel, avec pas mal de jeunes éléments qui font partie des équipes nationales jeunes.
Une belle expérience à vivre pour le jeune Rouchon, qui n’a pas oublié de glisser une paire de crampons et un maillot du RCAB dans ses bagages et suit attentivement les résultats de toutes les équipes du club, via les réseaux sociaux.
Après avoir reçu la visite de ses proches dernièrement, des copains du club ont promis de lui rendre visite avant qu’il ne revienne se ressourcer dans la Loire, durant les vacances de Noël.

ut id, ipsum adipiscing porta. eleifend id lectus Curabitur Aliquam elementum