Coupe du monde: Jules comme dans un rêve

Jules, ballon en main, attend ce grand moment qu’il vivra en compagnie de son papa, Arthur (à gauche). Pour la plus grande joie de Bruce Mathieu, responsable de l’EDR et Mathys Verrière, son éducateur. (photo Yves Verrière)

Il est un petit rugbyman de 10 ans, qui comme tant d’autres dans toute la France, fait ses classes au sein de son école de rugby. Celle en l’occurrence du Rugby-Club d’Andrézieux-Bouthéon, dont il a rejoint les rangs la saison passée.
A le voir galoper au milieu de ses camarades de jeu ce mercredi après-midi sur le brûlant terrain synthétique du stade Baudras, on devine son enthousiasme, son envie et des aptitudes certaines pour le ballon ovale. Il file à l’essai avec aisance, vêtu de son maillot du LOU. Il nous le révélera un peu plus tard, il est fan de Ethan Dumortier, l’ailier international du club lyonnais.
Mais Jules ne sera plus un anonyme dans la monde de l’Ovalie dans quelques mois. Le 28 octobre prochain, des millions de fans de rugby du monde entier le verront entrer sur la pelouse du stade de France où se disputera la finale de la coupe du monde.
Il y a tiendra fermement sans doute et avec beaucoup d’émotion la main du capitaine d’une des deux équipes en lice pour le titre suprême. Une opportunité extraordinaire, une aubaine incroyable pour ce petit bonhomme qui semble ne pas encore se rendre compte de ce qui l’attend. Et tant mieux d’ailleurs.
Son papa, Arthur, lui est déjà aux anges et raconte la trame de cette formidable histoire: “ Landrover, un des partenaires majeurs de la World Cup 2023 a lancé un concours sur Internet dédié aux enfants de 7 à 13 ans pratiquant le rugby. Il suffisait d’envoyer un mail ou une vidéo expliquant comment votre enfant en était venu à pratiquer ce sport. Raconter son parcours en somme.

2e du concours parmi 4 000 candidatures!

Celui de Jules a semblé plaire à Dimitri Yachvili et Grégory Aldritt, qu’on ne présente plus, qui composaient le jury. Du coup, Jules a terminé 2e du concours parmi 4 000 candidatures! 96 d’entre elles ont été retenues. Chacun des élus donnera la main au capitaine d’une des sélections lors d’une des 48 rencontres au programme. Jules aura cette chance d’être là pour la finale avec l’autre enfant choisi.”
Reste bien sûr à savoir si ce sera la main d’Antoine Dupont, le capitaine des Bleus. Ce serait la cerise sur le gâteau, pour tous les supporters de l’équipe de France de rugby et notre représentant, qui sera accompagné par son papa: “ On arrivera la veille, il y aura une répétition et le jour du match, on aura le privilège de suivre la rencontre au plus près, juste derrière le banc des remplaçants. Tous les frais sont pris en compte par le partenaire de cette opération”
Une manière de fêter Noël avant l’heure avec ce merveilleux cadeau, dont on est persuadé qu’il restera gravé dans la mémoire de toute la famille Fraissenon.
Et plus encore si les hommes de Galthié venaient à décrocher la première coupe du monde de leur histoire. 

Rémi Murigneux en porte-drapeau

Tout sourire, notre lauréat du tirage au sort foulera la pelouse de Geoffroy-Guichard le 22 septembre prochain!

Pour le plus grand bonheur du club, le groupe des U 14 a été tiré au sort lors d’un concours organisé par la Société Générale, partenaire majeur de la Coupe du Monde. Parmi les 17 joueurs (plus cinq accompagnants) invités, l’un des joueurs est destiné à être porte-drapeau lors d’un match de la compétition.
Ce sera en l’occurrence le match Argentine-Samoa le 22 septembre au stade Geoffroy-Guichard.
Parmi le groupe de joueurs, c’est Rémi Murigneux qui a été choisi après tirage au sort au sein du club pour porter haut le drapeau du pays concerné et du même coup représenter le RCAB.