Dans un week-end à l’ambiance altiligérienne, ce sont les cadets qui ont ouvert le bal des rencontres entre les équipes des clubs composant l’entente Loire Sud et le CO Le Puy. Après la remise des nouveaux maillots que vont arborer les joueurs pour le reste de la saison (voir photo-ci dessus), la rencontre a débuté sous une météo qui allait être à l’image du match, ensoleillée.
Menés 0-7 au bout de 10 minutes, les cadets ont remis leur jeu en place, inversant la tendance au tableau d’affichage pour arriver à la mi-temps sur le score de 19-10 en leur faveur. Celui-ci n’évoluera pas en deuxième mi-temps malgré une domination territoriale des joueurs de Loire Sud. Une victoire précieuse pour la deuxième partie de saison qui prive également le Puy du bonus offensif.
Les juniors ont quant à eux partagé les points avec leurs homologues altiligériens, à l’issue d’un match qui s’était d’abord mal engagé puisque l’entente Loire Sud était menée 14-0 jusqu’à la 35e minute avant de refaire son retard en deux fois grâce à des essais de Romain Chomat puis César Durantin, tous deux transformés par Jules Tinel.
Les jeunes pousses de l’école de rugby étaient également sur le pré ce samedi à l’occasion d’un tournoi organisé par le Rugby-Club de Saint-Etienne au stade de l’Etivallière. Des U8 jusqu’aux U12, avec deux équipes par catégorie, nos petits rugbymen ont montré leur savoir-faire avec volonté et enthousiasme.